Search
mercredi 12 déc 2018
  • :
  • :

Jeux Olympiques – Maxime Laheurte 11e, Antoine Gérard 26e du combiné nordique

image_pdfimage_print

M Laheurte 1

Champion olympique combiné petit tremplin 2018 : Eric Frenzel (Allemagne).

Pluie aujourd’hui sur la Corée du Sud , de quoi donner quelques sueurs froides ou « chaudes «  aux préparateurs du matériel après les températures polaires des jours précédents.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’allemand Eric Frenzel n’a pas volé son deuxième titre olympique après celui de Sotchi, il y quatre 4 ans. Dès lors qu’il est rentré devant, il a emmené le groupe des médaillables malgré les conditions difficiles très venteuses notamment sur le stade d’arrivée. On aurait pu penser qu’il était en train de se griller en faisant le jeu du Japonais Watabe, il n’avait aussi pas, non plus, envie de revoir son compatriote Rydzek revenir dans ce groupe. Lorsqu’il a attaqué dans la dernière bosse, personne n’a pu suivre, il était simplement au dessus de ses adversaires du jour. Rien à dire.

Médaille d’argent : Akito Watabe.

Le bronze est pour l’Autrichien Lukas Klapfer.

Côté tricolore, le large sourire de Maxime Laheurte au micro de France TV a vraiment de quoi rassurer pour la suite. Pour ses quatrièmes Jeux Olympiques, le Vosgien de l’AS Gerardmer SN réalise sa meilleure performance en individuelle, 11ème après une grosse course de fond où il n’a concédé qu’une place sur le 10 kilomètres.

Bravo Maxime, la saison est d’ores et déjà classée « grand cru ».

Il ne manque plus que cette médaille olympique au compteur, il reste deux épreuves pour atteindre ce rêve de tout athlète, alors on y croit tous ici dans les Vosges à ce relais de jeudi prochain avec Antoine, Foué et Jez .

Résultat des autres Français : François Braud 15ème, Antoine Gérard 26ème, Jason Lamy Chappuis 31ème.

Cette épreuve sur le petit tremplin, on le sait, était le hors d’oeuvre pour le groupe France qui est souvent ascendant sur une succession de compétitions.

Surtout, nos combinés préfèrent tous le grand tremplin et les deux  épreuves à venir seront sur le HS 140 mètres. Les problèmes en saut du mois de janvier sont en grande partie résolus, le rythme en ski de fond sera lui aussi montant, ça doit passer, ça va passer !

R.R.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.