Search
samedi 26 mai 2018
  • :
  • :

Maire du Valtin depuis 41 ans, Jacques Laruelle est décédé

image_pdfimage_print
maxresdefault
Une figure du monde de la vie politique et du tourisme vosgiens vient de nous quitter. Jacques Laruelle est décédé à l’âge de 74 ans. Il était le maire du village du Valtin depuis 41 ans. Elu pour la première fois en 1977, il avait été réélu à six reprises, en 1983, 1989, 1995, 2001, 2008 et 2014.

C’est le 1er janvier 1968 que Jacques et Marie-Thérèse Laruelle, respectivement ancien de l’école hôtelière de Gérardmer et de Drouant à Paris, avaient repris l’Auberge du Val Joli. Ils en avaient fait une curiosité où l’on y mange bien, où l’on discute entre les tables, de politique, d’affaires et surtout d’amitié.

 A l’occasion de l’inauguration de la plaque  » Patrimoine XXe siècle » à la chapelle Notre-Dame-des-Chaumes au col de la Schlucht, en septembre 2017, il avait reçu la médaille régionale départementale communale des mains du sous-préfet de Saint-Dié.

D.J.

Jacques Laruelle et son fils Philippe avaient notamment accueilli Johnny Halliday à leur table.

Jacques Laruelle et son fils Philippe avaient notamment accueilli Johnny Halliday à leur table.




2 réactions sur “Maire du Valtin depuis 41 ans, Jacques Laruelle est décédé

  1. Un citoyen

    Au revoir Jacques, tu étais ce qu’on appelle un MONSIEUR, discret mais après un travail immense pour ton village et le tourisme vosgien, tu veilleras depuis là haut sur nos Vosges. Chapeau bas, tu es un exemple pour nous tous, petits ou grands, élus ou pas.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *