Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Protéger le Grand Tétras des Vosges

image_pdfimage_print

grand-tetras-des-Vosges

L’ONF a signé une convention de partenariat avec le groupe Tétras Vosges pour poursuivre son engagement dans la protection de l’environnement.

Cette convention renforce une relation de longue durée entre les deux partenaires, qui à travers cette signature montre leur souhait de préserver une espèce emblématique : le Grand Tétras, appelés aussi Coq de Bruyères, une espèce en voie de disparition.

Les deux partenaires travaillaient déjà ensemble depuis les années 1980. Le groupe Tétras Vosges a participé à l’élaboration d’outils comme la directive interne Tétras et le guide de Sylviculture Tétras « Des forêts pour le Grand Tétras ». Ces outils ont permis d’impliquer toute la chaîne des personnes ONF aux côtés du groupe Tétras Vosges, des ouvriers jusqu’aux cadres, débouchant sur une réelle efficacité afin de protéger l’espèce dans les Vosges.




2 réactions sur “Protéger le Grand Tétras des Vosges

  1. Belle & Coquette

    Félicitations et tous nos voeux pour ce partenariat

    Vincent Munier diffuse un appel très poétique pour le lynx. (C’EST MAGNIFIQUE ET EMOUVANT)

    Dommage que ce message ne soit pas davantage partagé

    Peut être les journalistes de Remiremont infos pourraient…

    répondre
    1. bernard

      c’est de la poudre aux yeux l ‘onf ne peut faire que ça, protéger le grand tétras après avoir détruit son habitat et non les chasseurs !!! et ne rêvez pas vous n êtes pas prêt de revoir ce bel oiseau !!! avec la politique de l onf destruction des sous bois mécanisation à outrance ,et maintenant n’ oubliez pas qu’en Moselle l ONF a signé l éradication du cerf !!!! ces messieurs ont repris en gestion un lot à cerfs : tableau pour novembre 2017 .25 pièces 15 biches 8 faons 2 jeunes cerfs quelle éthique de la chasse !! alors ne rêvez avec L ONF moins il y aura d’animaux sauvages mieux ils se porteront !!!!

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.