Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – Bilan, tableau d’honneur et remise des Trophées à l’ASA des Vallées

image_pdfimage_print

029

 

Forte de 127 licenciés, avec une bonne représentation dans les différentes disciplines, dont une grosse majorité en rallyes, l’ASA des Vallées se porte bien. Nombreux sont ceux qui assistaient ce vendredi soir, au centre culturel Gilbert Zaug, à l’assemblée générale annuelle. Aux côtés du président Jean-Michel Martin, l’on notait les présences de Jean-Charles Bidal, vice-président de la ligue automobile Grand-Est et de Jean-Charles Foucher, adjoint aux sports, à la culture et aux associations de la Ville.

Dans son mot d’accueil, le président Martin a tout d’abord précisé : « ce soir, nous octroyons une reconnaissance toute particulière aux divers organismes qui aident à pérenniser notre ASA dans son excellente santé et son excellente réputation », citant tour à tour les annonceurs des épreuves (et ils sont nombreux), les partenaires Prestige Automobile, Thiriet, Accord Immobilier, Petitjean SA, le Cheval de Bronze, les transports FRA, Peugeot Remiremont et Sécuritest. Il y associa la presse locale, dont RemiremontInfo, le Conseil Départemental et la Ville de Remiremont, les municipalités de Saint-Nabord et de Cleurie (qui autorisent le passage des spéciales), les écuries du Mont de Fourche et des 3 Lacs et bien entendu tous les bénévoles oeuvrant consciemment et sans réserve au parfait déroulé des épreuves.

Le rapport moral et d’activités a ensuite prouvé que l’année 2017 fut bien fournie en épreuves, entrainant plusieurs équipages de l’ASA des Vallées sur des compétitions variées et parfois loin des Vosges : Epernay, Suisse Normande, Avallonnais, Mont-Blanc, Bourgogne, Var, Dieppe, Tréport et finale à Marseille pour 47 rallyes différents… Tout ne s’arrête pas là, puisqu’il y a eu des participations en course de côte, en slalom et également sur les circuits, en cross-car, en Legend Car et en FIA WEC avec le Mans, Sylverstone, Nurburgring, Austin et Fudji. Autant écrire que l’ASA fut bien représentée dans toutes les disciplines !

Le vice-président Bidal, de la ligue Grand-Est a d’ailleurs tenu à préciser de son côté que l’ASA des Vallées demeurait une association dynamique et fonceuse, félicitant du même coup le président Martin et son comité pour le prix d’excellence qui a couronné l’ASA en 2017 pour ses dossiers toujours précis et concis.

Puis fut énumérée par le vice-président Antoine Lapoirie la rétrospective des épreuves de la saison 2017 avec le 30ème Rallye Ruppéen, le 18ème slalom des Lampions sur le Champ-de-Mars et le 32ème rallye des Vallées. Bien entendu, pareille saison ne pouvait avoir lieu sans l’investissement de nombreux bénévoles précisait encore le vice-président : « côté sportif avec toute l’équipe de nos commissaires emmenée par leur responsable Michel Bahlinger. Certains d’entre eux dépassent la quarantaine de participations ». Et d’indiquer à la suite : « à l’occasion des examens officiels de décembre, Thierry Leroy a réussi aux épreuves de chef de poste, Pascal Mougin et Nicolas Berne sont passés commissaires B ».

Après examen de la situation financière et du rapport du vérificateur, documents approuvés à l’unanimité, les 3 épreuves 2018 s’inscrivant en Coupe de France demeuraient évoquées : 30 juin et 1er juillet, le 31ème Rallye Ruppéen + VHC et VHRS avec comme innovation cette année un prologue le samedi ; 21 juillet, le 19ème slalom des Lampions, Trophée Bernard Lambolez, au Champ-de-Mars de Remiremont ; 24 et 25 août, le 33ème Rallye des Vallées + VHC + VHRS, Trophée Jean-Claude Duval.

Tableau d’honneur et remise des trophées 2017

Venu de Nancy, le célèbre animateur et speaker Didier Ohmer a démontré tout son plaisir d’apporter une note tonique à cette cérémonie de remise de prix, tout en interrogeant les récipiendaires sur leur vision de la saison 2018.

Au tableau d’honneur 2017, ont été ainsi récompensés :

Pilote Rallye : 1er Florian Méa

Copilote Rallye : 1er Romain Haraszti

Course de côte : 1er Roland Perrin

Slalom : 1er Jacques Pierrat

Circuit : 1er Pierre Thiriet

Féminine : 1ère Marie Bajolet

Sprint Cross Car : 1er Francis Lambert

Rallye VHC-VHRS : 1er Vincent Fairise

Commissaire : Christophe Burger

Au Challenge 2017 :

Pilotes Rallye : Florent Méa, Patrice Cordier, François-Michel Grosjean, Gérome Desjeunes, Allan Grandclaude ;

Copilotes Rallye : Romain Harastzi, Aurélien Colle, Aurélien Sauffroy, Marie Bajolet, Mélanie Grandjean ;

Course de côte : Roland Perrin ;

Slalom : Jacques Pierrat ;

Circuit : Pierre Thiriet ;

Cross Sprint Car : Francis Lambert ;

Féminines : Marie Bajolet, Mélanie Grandjean, Adeline Sauffroy ;

Rallye VHC-VHRS : Vincent Fairise ;

Commissaire : Christophe Burger.

Après les félicitations d’usage, l’assemblée demeurait invitée à partager un apéritif gourmand au bar du centre culturel.

D.P.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.