Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – L’association « Rallye Evolution 88 » inaugure son atelier de préparation de voitures

image_pdfimage_print

002

L’événement constitue une grande avancée pour la jeune association née en 2014 sous la dénomination « Rallye Evolution 88 ». Rachel Dirand en a pris la présidence l’année suivante et c’est avec une grande pointe d’émotion qu’elle accueillait, samedi en début de soirée, une trentaine d’invités conviés à l’inauguration du nouvel atelier de 100 m2 ainsi loué par son association au 4 chemin de Heurtebise.

Etaient notamment présents François Vannson, président du Conseil Départemental, Christophe Naegelen, député de la circonscription, Jean-Charles Foucher, adjoint aux sports, à la culture et aux associations de la ville, accompagné de sa collègue Stéphanie Didon, adjointe à la communication, à l’attractivité, à l’animation et au tourisme. A leurs côtés également, les représentants de différents sponsors soutenant l’association.

Rachel Dirand rappelait tout d’abord l’origine de l’association, encore toute jeune, mais qui rassemble une équipe très soudée, composée d’une dizaine de membres avec désormais trois équipages. La présidente précisait : « nous avons pour objectif de faire une quinzaine de rallyes cette saison et en pointe de mire une participation à la finale des rallyes qui se tiendra cette année à Epernay ». L’objectif étant fixé, elle présentait les équipages composés de trois pilotes hommes et de trois copilotes femmes. Une belle parité à toute épreuve !

Il s’agit de Christian Daniel et de Rachel Dirand (la présidente elle-même) sur Clio Ragnotti groupe A, de Xavier Chevalier et Amandine Lebreton sur 206 groupe F 2014, de Matthieu Moulin et Elodie Schmidtke sur 205 groupe F 2013, une voiture que nous avions eu l’occasion de présenter l’an passé et actuellement en phase de préparation pour cette nouvelle saison.

La présidente remerciait ensuite les différents partenaires pour leur confiance, citant ainsi Colin Immobilier, rue de la Joncherie à Remiremont, la boulangerie Ménard de St. Etienne-Les-Remiremont, les boissons Roulot de Vagney, Mat-Peinture à Saint-Nabord, les Ets Grandblaise-Leroy à St. Etienne-Les-Remiremont, l’agence de publicité Change d’R à Saint-Nabord, Le tabac-presse « le Musicien » à Remiremont et les ambulances Arnould-Bourbon de Saint-Nabord.

Ainsi que l’évoquait la présidente Rachel Dirand, « comme chacun le sait, le sport automobile est coûteux et afin de faire courir nos 3 équipages, nous organiserons un grand vide-garage et vide-grenier le 22 avril prochain », une manifestation qui aura pour cadre le Champ-de-Mars romarimontain.

« Rallye Evolution 88 », c’est aussi toute une équipe de bénévoles qui ont été salués pour leur investissement, tout comme les mécaniciens pour leur assistance (Titouan Antoine, Jonathan Turlin, Aurélien Moulin sous les ordres du chef Marcel Moulin). La présidente adressait également un merci particulier à Matthieu et à Ludo (ce dernier en tant que responsable technique) sans lesquels le projet de mise au point de la 206 n’aurait pas vu le jour.

Après les applaudissements d’usage, François Vannson, Christophe Naegelen et Jean-Charles Foucher ont traduit chacun à leur façon leur soutien au sport mécanique, tout en félicitant la jeune association pour sa dynamique, son investissement, son esprit d’équipe… Une saison 2018 qui débutera le mois prochain avec le rallye Florival, puis celui du Cristal, mi-avril à Baccarat.

C’est en présence des équipages et des mécaniciens que la visite du nouvel atelier a eu ensuite lieu, avec présentation des véhicules. Un diaporama retraçant la saison 2017 agrémentait ensuite le pot d’honneur servi par l’association.

D.P.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.