Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – L’atelier théâtre du lycée Malraux en pleine ébullition

image_pdfimage_print

IMG_7682

Les élèves de l’atelier théâtre ont commencé depuis vendredi leur cycle de travail avec une comédienne professionnelle : Mawen Noury.

Cet atelier proposé et animé par Isabelle Fuchs, professeur de lettres vise à faire découvrir toutes les facettes du théâtre: assistance à de multiples représentations (à Epinal et Thaon), visite du Théâtre du Peuple et surtout une pratique théâtrale hebdomadaire. Des séances de travail abordées avec un dynamisme constant qui vont peut être susciter des vocations…

Ce projet noué en partenariat avec Scène Vosges va permettre aux élèves de rencontrer des professionnels et de découvrir des registres théâtraux très diversifiés. Certains ont choisi l’option théâtre au baccalauréat. Le lycée Malraux a d’ailleurs demandé l’ouverture d’une option théâtre en série littéraire.

Prochains rendez-vous: le 13 mars à Epinal pour le Pas de Bême de Michel Vinaver puis journée théâtre à Bussang au Théâtre du Peuple le 23 mars 2018.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.