Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – Matinée BD à la Médiathèque

image_pdfimage_print

!cid_46dd6d054746a2cd2caa9f3ce5a484b0@ccpvm

Ce samedi matin, les amoureux du 9e art avaient rendez-vous à la Médiathèque intercommunale, pour le Café BD annuel.

Stéphane Godefroid, libraire à La Parenthèse à Nancy, est venu les bras chargés des meilleures BD parues en 2017. Au programme et parmi bien d’autres références : l’incontournable Dans la combi de Thomas Pesquet de Marion Montaigne, Une Sœur : une histoire d’initiation amoureuse par le brillant Bastien Vivès, La Guerre de Catherine dont la scénariste Julia Billet est vosgienne. Stéphane, avec sa vue d’ensemble sur la production éditoriale du secteur, porte un regard averti et tout en nuances sur les titres qu’il défend.

Le public, fidèle à cet événement convivial, est venu échanger avec le libraire sur la BD en général et sur certains titres en particulier. Les échanges ont été riches. Qui a lu le dernier Astérix ? Qui a été déçu ? Le nouveau western de Swolfs, il est bien ? Rabaté restitue à merveille le contexte historique de la débâcle de juin 40 dans son album intitulé La Déconfiture. Connaissez-vous la BD Mutafukaz dont la version animée est projetée à Gérardmer ? …

De belles découvertes ont ponctué ce Café BD. Les conseils de Stéphane Godefroid seront rassemblés dans un livret prochainement disponible à la Médiathèque.

!cid_2a5135617e7adc65a349237d108bbaee@ccpvm




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.