Search
mercredi 18 juil 2018
  • :
  • :

Remiremont – Mission Locale : Job Dating mardi 07 mars 2018

image_pdfimage_print

Capture50

Vous avez entre 16 et 25 ans ? Vous recherchez un emploi ?

C’est le moment de nous rejoindre !

La Mission Locale du Pays de Remiremont et de ses Vallées organise son deuxième JOB DATING spécial intérim ce mardi 07 mars 2018, de 14 heures 00 à 17 heures 00, dans ses locaux, 8 bis Place Jules Méline à Remiremont.

L’idée de ce Job Dating est de faciliter l’accès aux offres d’emploi en intérim pour les jeunes demandeurs d’emploi, notamment ceux inscrits en Mission Locale.

Sous forme d’entretiens rapides, les recruteurs pourront ainsi rencontrer des jeunes aux profils et expériences variés afin de répondre aux mieux aux besoins des entreprises du territoire.

La majorité des agences de travail temporaire ont répondu à l’invitation : Activ Intérim, Actua, Addeco, Crit, Manpower, MC Interim, Proman, Ranstad In House, Sup Intérim, Temporis,

Cette journée sera aussi l’occasion de se renseigner sur les différentes aides existantes pour les intérimaires (mobilité, logement, mutuelle, garde d’enfants, …) autour d’un atelier animé par la Mission Locale.

Quel que soit votre statut, vous y trouverez également des conseils et la possibilité de créer votre compte personnel de formation.

Une volonté d’enrichir notre partenariat

« Nous travaillons avec les agences de travail temporaire locales depuis quelques années. Ce Job Dating a aussi pour vocation d’enrichir et d’entretenir le partenariat ». Aurélia Garnier, référente entreprise.

Depuis 2016, la Mission Locale décline un accord de coopération national entre l’Etat, Prism’ emploi et l’Union Nationale des Missions Locales en faveur de l’emploi des jeunes.

6 agences sont déjà signataires et s’engagent auprès des jeunes : Adecco, Actua, Eurodeal, Synergie, Manpower et Temporis.

A ce titre, Claudia CASTIGLIONE, chargée de mission emploi du FAFTT sera aussi présente ce jour, afin de décliner l’accord avec d’autres agences partenaires sur le territoire.

Lors de la première édition du Job Dating, une cinquantaine de jeunes ont répondu à l’appel afin de pouvoir répondre aux offres d’emploi des neufs agences de travail temporaire présentes !

« Nous avons apprécié la disponibilité et l’écoute des professionnels » explique Mlle BONNAIN, suivie par la Mission Locale. La présence des agences du secteur au même endroit et même moment fut le réel atout de la journée selon la majorité des jeunes interrogés.

Les recruteurs ont ainsi pu rencontrer une quinzaine de candidats chacun tout au long de l’après-midi, dont un tiers pourraient être placés en entreprise immédiatement.




Une réaction sur “Remiremont – Mission Locale : Job Dating mardi 07 mars 2018

  1. le petit rapporteur

    Bravo, toutes les actions sont bonnes pour lutter contre le chômage.
    juste un bémol … dans tout ce que fait la Mission Locale .. Pôle Emploi n’est jamais cité (voir même ..invité ! ) alors que c’est quand même votre 1er partenaire et le Service Public de l’Emploi en France !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.