Search
dimanche 23 sept 2018
  • :
  • :

Remiremont – Sortie nordique aux Bas-Rupts pour les lycéens

image_pdfimage_print

sortie-nordique-remiremont-4

Le lycée Jeanne d’Arc de Remiremont a proposé à tous ses élèves de seconde générale une sortie nordique. Lycéens et enseignants se sont ainsi rendus sur le domaine nordique des Bas Rupts.

sortie-nordique-remiremont-2Le matin, les élèves ont pu faire une balade en raquettes ou du ski de fond. Après un repas bien copieux à l’Auberge la Drosera, l’après midi était consacré à une initiation biathlon et ils ont pu découvrir en plein JO d’hiver les spécificités et les exigences de ce sport. Martin Fourcade avait été titré la veille, cette initiation mise en place en collaboration avec le club de ski local de l’AS Gérardmer Ski Nordique tombait ainsi à point nommé.
En effet, le but de l’opération était de découvrir les activités nordiques avec comme support les JO. La plupart des élèves n’avaient jamais fait de ski de fond, c’était donc une grande première pour la majorité du groupe. Ils ont donc également découvert le paysage de la station de ski gérômoise. Même si Remiremont n’est pas loin, le dépaysement fut total. La totalité des élèves ignorait par exemple qu’il y a avait un tremplin de saut à ski en Perle des Vosges.
sortie-nordique-remiremont-3
Cette journée a été imaginée par Karine Bedez, enseignante en EPS, épaulée par ses collègues d’EPS. D’autres enseignants se sont prêtés au jeu et ont chaussé les skis (deux enseignants de Mathématiques, un d’Histoire Géo et un d’Espagnol ). En résumé, ce fut une bien belle sortie remplie de convivialité, de fous rires, de chutes et de courbatures le lendemain. Les élèves ont été ravis. Un grand merci de la part de toute l’équipe enseignante présente à Jean Marie, Thierry, Marc et Jean Philippe (bénévoles de l’ASGSN ) pour leur aide et leur disponibilité, ainsi qu’ à Hervé Poirot et Damien Lejeune pour la gestion de l’organisation.

sortie-nordique-remiremont-5




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.