Search
samedi 24 fév 2018
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Artistes et visiteurs au rendez-vous

image_pdfimage_print

 

IMG_7213

Organisée par le CMSCL (comité municipal des sports, des loisirs et de la culture) de la cité, la Galerie des Artistes a réuni 42 exposants, aux thèmes les plus variés, qui ont partagé leurs passions entre eux et avec le public dimanche durant toute la journée, dans la salle polyvalente de la cité. Une manifestation désormais bien rodée, comme le fait remarquer le président Philippe Germain, et qui crée des liens entre les différents exposants, ravis de prendre ensemble un petit café avant l’ouverture des portes et leur déjeuner à midi. Si l’affluence s’est fait ressentir à l’heure du défilé « années 1900 », organisé par Chantal Rousseau, les œuvres exposées ont été admirée tout au long de la journée.

Au centre de la salle polyvalente, une magnifique « Torpédo Citroën de 1924 » prêtée par Jean-Paul Cholez avait pris place, admirée par tous « Elle sert de temps en temps, pour les mariages » a précisé son propriétaire.

Tandis qu’à la buvette, la présidente « des Vieux Gréements Landais »Virginie Jacquemin et son époux Gérôme Lecoanet, en profitaient pour présenter le projet de leur association « En réhabilitant notre bateau avec le Lycée Malraux, nous mettons en valeur la filière maritime, le bois des Vosges et l’apprentissage » a souligné la présidente. « La restauration de ce bateau doit être terminée en 2020, nous le redescendrons ensuite dans le SUD en empruntant les canaux depuis Fontenoy le Château, première escale à Fosse sur Mer, puis direction Marseille pour poser les voiles et les mats. Pour fêter les 50 ans de ce bateau nous avons prévu de participer à la Régate de Saint Tropez, puis à celle de Saint Nary », ont conclu les deux passionnés de la mer.

Le défilé mis sur pied par Chantal Rousseau, a connu comme à son habitude un grand succès. Le professionnalisme de Chantal n’étant plus à démontrer, tant par les tenues magnifiques qu’elle réalise de ses mains, que par son savoir faire pour les mettre en valeur. Toutes ont ravies le public.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *