Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Saint-Maurice-sur-Moselle – Un skieur du Ménil tué par une coulée de neige Laurent Poirot, 49 ans, était bien connu dans les Hautes-Vosges pour tenir le "four lorrain".

image_pdfimage_print

54716-2

Un homme de 49 ans a été retrouvé sans vie dans le secteur de Morteville, ce jeudi 1er février 2018 en soirée à Saint-Maurice-sur-Moselle. Il était parti faire du ski de randonnée depuis le début de l’après-midi, muni d’un appareil ARVA (appareil de recherche de victimes d‘avalanche).

Inquiets de ne pas le voir revenir, ses proches ont donné l‘alerte à 17 heures 15. Des recherches ont été engagées par les militaires des pelotons de gendarmerie de montagne de Xonrupt-Longemer et d’Hohrod (Haut-Rhin). A 20 heures 15, le corps de la victime était localisé contre un arbre, où il était écrasé par le poids de la neige.

Laurent Poirot a été emporté par une coulée de neige mortelle. Agé de 49 ans, il était domicilié au Ménil-Thillot.

Originaire de La Bresse, cet homme était sympathiquement connu dans le secteur des Hautes-Vosges où il fabriquait des spécialités régionales. Chaque semaine, il sillonnait les villages pour les proposer à bord du “Four Lorrain”, un commerce ambulant.

C’était également un pilote émerite du moto-club de La Bresse. Il avait participé à de nombreuses éditions de la montée impossible organisée chaque année au mois de juillet au col de Grosse-Pierre, une passion qu’il avait transmise à son fils. 

L’annonce de sa disparition a provoqué un terrible choc dans la région.

Notre rédaction présente ses sincères condoléances à ses proches.

D.J.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.