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vendredi 20 avr 2018
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Saint-Nabord – Le bilan de la seconde année de fonctionnement de la navette hebdomadaire

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navette Saint-Nabord (1)

A l’issue du conseil municipal de jeudi soir, Patricia Meunier, adjointe aux affaires sociales, a dressé un rapide bilan du fonctionnement de la navette communale hebdomadaire, bilan se rapportant à l’année 2017, second exercice de mise en service de la dite navette.

Rappelons que c’est à l’initiative de la commission des Affaires Sociales que la commune s’est équipée, en janvier 2016, en partenariat avec la Société « Trafic Communication » – et ce pour une période de 6 ans – d’un minibus de 9 places, accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR – 1 fauteuil).

Cette navette fonctionne chaque mardi matin et demeure également à disposition de certaines associations. Pour 2017, la recette engendrée par la vente de tickets aux navoiriauds est de l’ordre de 389 €, à laquelle s’ajoute un montant de 75 € versé par les associations locales, soit une recette de 464 €.

Les dépenses relatives au véhicule s’élèvent quant à elles à 1.327,68 €, dont 467 € de carburant, 590 € d’assurance et 270 € consacrés à l’entretien de la navette. Elles traduisent en frais de personnel 120 h de conduite pour l’année, soit l’équivalent d’un temps de 2 h 30 chaque mardi matin, ce qui représente avec les charges un peu plus de 2.5000 €, soit une somme globale de 3.845,68 € pour les dépenses. Compte-tenu des 464 € de recettes, la navette traduit pour la commune un coût net annuel de 3.381,68 €.

D.P.

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