Search
vendredi 16 nov 2018
  • :
  • :

Saint-Nabord – Menace de fermeture d’une classe primaire au groupe scolaire des Breuchottes

image_pdfimage_print

002

C’est ce que l’on est en droit de croire si l’on en juge les deux banderoles déployées par les parents d’élèves près de l’entrée de l’un des deux groupes scolaires de la commune. Est ainsi concernée l’école primaire des Breuchottes, qui serait susceptible de perdre l’une de ses six classes à la prochaine rentrée scolaire 2018-2019.

« Non à la fermeture d’1 classe » et « classe fermée, enfants sacrifiés » indiquent les banderoles déployées en bord de route, traduction d’une inquiétude grandissante chez les parents d’élèves. Des tracts ont également été distribués afin d’engendrer une réelle mobilisation.

Alors que la nouvelle carte scolaire 2018-2019 est sur le point d’être dévoilée, les parents veulent mobiliser pour défendre cette classe, d’autant que de nouvelles familles doivent venir s’installer en zone périphérique de l’école. De surcroit, la commune de Saint-Nabord reste en évolution démographique positive.

Des arguments que les parents d’élèves ne manqueront sûrement pas d’évoquer lors d’une rencontre programmée ce jeudi 8 février à Epinal avec l’Inspectrice d’Académie.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.