Search
lundi 22 oct 2018
  • :
  • :

Saint-Nabord – Le verdict est tombé, l’une des classes élémentaires va fermer aux Breuchottes !

image_pdfimage_print

st-nabord01

Alors que les parents d’élèves s’apprêtaient à rencontrer ce jeudi 8 février l’inspectrice d’Académie, le couperet est tombé. Le comité technique départemental a statué le même jour et les décisions ont été prises concernant la carte scolaire 2018-2019.

Ce sont 51 classes qui seront finalement fermées à la rentrée de septembre sur le département. Un chiffre revu à la baisse, certes, avec 15 classes sauvées, mais parmi lesquelles ne figure malheureusement pas l’une des classes élémentaires du groupe scolaire des Breuchottes.

Le mouvement initié par les parents d’élèves et leurs arguments n’ont donc pas été entendus. Dans la commune, l’on s’interroge aussi sur le fait qu’aucune motion n’ait été votée par la municipalité pour plaider le maintien de cette classe. Un sujet qui aurait pu logiquement figurer en bonne place à l’ordre du jour de la séance du conseil municipal annoncée pour le mois de janvier, mais une séance qui n’a jamais eu lieu…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.