Search
mercredi 25 avr 2018
  • :
  • :

Saulxures-sur-Moselotte – Marie-Thérèse Berranger, ancien maire, est décédée Elle avait dirigé la commune de 2001 à 2014.

image_pdfimage_print

DSCF5671Nous apprenons le décès de Marie-Thérèse survenu ce dimanche 18 février 2018 à Nancy à l’âge de 82 ans. Elle était née en 1935 à La Chapelle-aux-Bois. Elle a mené toute sa vie professionnelle dans les Maisons Familiales et Rurales. C’est en devenant directrice de celle de Saulxures-sur-Moselotte qu’elle s’était installée dans la commune. Elle a également été la présidente de la caisse locale Moselotte du Crédit Agricole.

C’est en 1989 que Marie-Thérèse Berranger était entrée au sein du conseil municipal pour devenir adjointe aux finances durant son second mandat de 1995 à 2001. En 2001, elle a été élue maire avant d’être réélue en 2008 jusqu’en 2014 où elle s’était retirée de la vie publique. Elle était chevalière de la Légion d’Honneur.

C’est en 1989 que Marie-Thérèse Berranger était entrée au sein du conseil municipal. En 2001, elle a été élu maire avant d’être réélue en 2008 jusqu’en 2014 où elle s’était retirée de la vie publique. Elle était chevalière de la Légion d’Honneur.

Ses obsèques seront célébrées mercredi 21 février 2018 à 10 heures 30 en l’église de Saulxures-sur-Moselotte.

Notre rédaction présente ses sincères condoléances à ses proches.

L’hommage du conseiller départemental Jérôme Mathieu.

Marie-Thérèse Berranger est décédée. Une grande dame vient de nous quitter.

Dans sa carrière professionnelle dans les Maisons Familiales Rurales notamment à Saulxures-sur-Moselotte, elle s’est engagée pleinement à apporter des formations qualifiantes aux jeunes de nos territoires, mais aussi aux professionnels en développant nombres de formations continues pour les agricultrices, agriculteurs, acteurs économiques de notre montagne Vosgienne, afin de diversifier et valoriser les activités.

Au sein du Crédit Agricole des Vosges, elle a toujours défendu le financement et l’accompagnement des entreprises de nos vallées.

Et bien sûr en tant que Maire de Saulxures-sur-Moselotte, elle a mis une grande énergie pour transformer son village, on ne retiendra que l’aménagement du Lac de Saulxures-sur-Moselotte où la requalification totale du centre bourg…. mais bien d’autres dossiers resteront à son actif tant elle a œuvrer pour notre coin de Montagne, dans sa commune, à la communauté de communes, dans les associations d’élus.

Respect Madame Berranger, Merci à vous, reposez en paix, vous le méritez grandement.

Madame Berranger, vous resterez une Belle et une Bonne Personne.

Mes condoléances à son fils Jean-Philippe Berranger et à toute sa famille.




Une réaction sur “Saulxures-sur-Moselotte – Marie-Thérèse Berranger, ancien maire, est décédée

  1. froissard

    A ceux qu’elle quitte, nous offrons toute notre reconnaissance, notre respectueuse et affectueuse sollicitude Puissent-ils trouver dans la profondeur de notre sympathie quelques apaisements et amères douceurs . Madame Marie-Thérèse BERRANGER, était une belle et grande Dame .Elle sut être impartiale .Sa précision dans le jugement, son administration intelligente, lui ont permis d’acquérir cette confiance qui ne lui a jamais fait défaut .Son seul but avoué était la réussite de ses projets .Elle nous laissera le souvenir d’un Maire investi et efficace, soucieuse de l’intérêt général, dévouée à la cause de sa commune, sachait de surcroit trouver ces compromis qui font avancer le débat et la délibération .Par son tact, sa connaissance de la valeur travail, elle a su garder auprès d’elle ,non pas des serviteurs, mais des collaborateurs. Nous lui devons un rigueur et un perfectionnisme qui pouvaient déplaire .Nous sommes donc invités à nous souvenir de cet exemple de dévouement à la cause publique.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *