Search
lundi 17 déc 2018
  • :
  • :

Ski alpin – Clément Noël 4e du slalom des Jeux Olympiques ! A quatre centièmes de la médaille de bronze.

image_pdfimage_print

CLEMENT-NOEL

Pour ses premiers Jeux Olympiques, Clément Noël s’est permis le luxe de signer le meilleur résultat des Français dans le slalom spécial ce jeudi 22 février 2018 à PyeongChang, à seulement 20 ans. Il y a pris la quatrième place à seulement quatre centièmes de la médaille de bronze. Il est le plus jeune concurrent à se placer parmi les trente premiers.

C’est également le plus brillant résultat de la carrière naissante du skieur du Mnéil, formé à l’US Ventron. Il restait sur une huitième place à Kitzbühel et une sixième place à Schladming, en coupe du Monde, en l’espace de trois jours les 21 et 23 janvier 2018.

Sur sa lancée, Clément Noël il avait surclassé les championnats du Monde des juniors, le 7 février à Davos. Deux jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques.

Sa nouvelle performance, en Corée du Sud, attire d’autant plus l’attention que Clément Noël est le seul non Savoyard de l’équipe de France. Il est d’ailleurs le premier skieur alpin du massif vosgien à se qualifier pour les Jeux Olympiques, sous les couleurs de la France, depuis 24 ans.

D.J.

https://www.youtube.com/watch?v=Ny33pPVY7Sk




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.