Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Ski alpin – Grand-Prix Crédit Mutuel U14 : doublé des Bressauds Léane Claudel et Johan Mourot au Markstein

image_pdfimage_print

Mercredi 7 février 2018 au Markstein, les bénévoles du SCV Wesserling organisaient le troisième Grand-Prix Crédit Mutuel de la saison réservé à la catégorie des U14, lors de la coupe Serge Lang. Elle rassemblait les meilleurs jeunes Alsaciens et Vosgiens de la catégorie dans un slalom spécial.

Chez les filles, les deux manches ont été menées à bien alors que le brouillard a ensuite envahi le haut du stade de slalom de sorte que la deuxième manche masculine a dû être annulée.

Sur les 25 filles en lice, la Vosgienne Léane Claudel (La Bressaude) et l’Alsacienne Eglantine Fonné (SC Bonhomme) se sont détachées du lot. Léane Claudel a fait la différence en première manche, reléguant ses plus proches adversaires à une seconde. Eglantine Fonné a ensuite dominé le deuxième parcours mais le dernier mot est resté à Léane Claudel. Elle s’impose devant Eglantine Fonné, 2e à 19 secondes pendant que Marine Baur (AN Munster) complète le podium à 2 secondes 31.

Pour leur part, les 49 masculins se sont donc satisfaits d’une seule confrontation. Là aussi, la relève bressaude a fait la loi avec le succès de Johan Mourot. Il l’emporte avec une confortable avance d’une seconde sur Clément Muller (SC Sausheim) 2e et de 1 seconde 21 sur Noë Schwuer (Skieurs de Strasbourg) 3e. Ceci étant, la jeunes Alsaciens ont confirmé leur prédominance sur les Lorrains en plaçant 7 garçons et 6 filles parmi les dix premiers de chaque tableau.

D.J.

Les résultats.

Resultats  hommes.

Reultats dames.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.