Search
mardi 25 sept 2018
  • :
  • :

Ski – Le challenge Michel Didierlaurent s’expatrie de Rochesson à Xonrupt-Longemer dimanche 25 février 2018

image_pdfimage_print

Le-challenge-Michel-Didierlaurent

Pas de vacances pour la compétition dans le massif vosgien avec une dizaine de courses tout au long de cet ultime week-end de février.

SKI ALPIN.

Circuit FIS citadins. Ce week-end au Markstain, les bénévoles du SCV Wesserling organisent leur traditionnel Grand-Prix international de la Haute-Thur, dans le cadre du circuit FIS réservé aux citadins. Sous forme de deux slaloms spéciaux, d’abord en nocturne samedi soir puis dimanche matin, avec 77 hommes et 19 dames au départ. Ces concurrents proviendront d’Allemagne, Argentine, Belgique, Brésil, Canada et Luxembourg chez les féminines, d’Allemagne, Belgique, Chili, Finlande, Luxembourg, Japon et Suisse chez les masculins. Aux côtés de quelques Français à commencer par Sébastien Andres, le leader du SCV Wesserling qui fera figure de favori sur ses terres. Il devra prendre le dessus sur une adversité particulièrement dense avec une dizaine d’outsiders potentiels : notamment le Belge Jeroen Van Den Bogaert, les Suisses Luca Mani, Gabriel Aregger, Kevin Genasci, Adrian Kohler et Nick Spoerri voire le Français Léo Mollard. Tous affichent entre 36 et 50 points FIS. Côté féminin, trois soeurs venues d’Argentine se détachent  du lot, dont Macarana Simari Birkner avec 26 points FIS. Elle devra se défaire de ses soeurs Maria-Belen (37 points) et Angelica (52 points). Chez les Vosgiennes, la Bressaude Clémence Géhin (95 points) tentera de se placer. Premier départ à 17 h samedi et à 10 h dimanche.

Championnats du Monde Citadins. Sébastien Andres mettra ensuite le cap sur les Mondiaux citadins en Autriche. Jusqu’à présent, il y a réussi son meilleur résultat avec une 20e place en slalom géant.

Grand-Prix Crédit Mutuel masters. Vendredi soir au Markstein, les coureurs de plus de 30 ans se mesuraient sur le GP Wolfberger, en slalom spécial.

Grand-Prix Crédit Mutuel U14. Samedi au Lac Blanc, les meilleurs U14 des deux versants du massif vosgien en découdront lors du Prix du Lac Blanc proposé par le SC Le Bonhomme, en slalom géant. Premier départ à 10 h.

Grand-Prix Crédit Mutuel U12. Samedi au Champ-du-Feu, la fine fleur des U12 ne sera pas en reste, lors du GP de la ville de Strasbourg en slalom spécial, orchestré par le club des Skieurs de Strasbourg. Premier départ à 10 h.

Grand Prix Crédit Mutuel U16. Dimanche à Gérardmer, ce sera au tour de l’élite alsacienne et vosgienne des U16 de rivaliser en slalom spécial, lors de la coupe des Chalets Cuny. Premier départ à 10 h.

Course open. Dimanche au Rouge-Gazon, le ski-club de Saint-Maurice-sur-Moselle invite à un slalom parallèle, des U12 aux vétérans. Premier départ à 10 h.

SKI DE FOND.

Coupe du Monde des longues distances. Elle se poursuit aux Etats-Unis dimanche sur un 50 kilomètres en skating, dans le cadre de la Birkebeiner, pour l’Alsacien Bastien Poirrier, le Vosgien Adrien Mougel et leurs camarades du team Jobstation Rossignol, tous avides de revanche après leur dernière sortie en Estonie.

Coupe de France. Elle fait étape dans le Vercors ce week-end. Pour la première fois depuis longtemps, aucun Vosgien n’en prendra le départ suite à plusieurs défections.

Coupe des Vosges-Crédit Mutuel. La neige fait défaut à Rochesson et après moult contacts, c’est finalement la commune de Xonrupt-Longemer qui a bien voulu accueillir ce dimanche le challenge Michel Didierlaurent sur le pistes du Poly. Mis sur pied par le ski-club de Vagney-Rochesson des U 14 aux masters, il se disputera sous forme d’un prologue suivi d’un course-poursuite, en skating. Fabien Claude, le biathlète du Basse-sur-le-Rupt SN, mettra à profit un trou dans le calendrier pour renouer avec la compétition vosgienne à l’image également du jeune Théo Rochat (SC Xonrupt-Longemer). Dans ces conditions, les régionaux se battront pour les accessits, dans le sillage de leur leader Clément Christmainn (SC Ranspach). Chez les féminines, la course sera une nouvelle fois très ouverte. Premier départ à 9 h.

SAUT A SKIS.

Coupe des Vosges-Crédit Mutuel. Samedi, elle donne rendez-vous à Bussang, sur le tremplin de Larcenaire, pour l’ensemble des catégories des U7 aux seniors. Début du concours à 15 h.

BIATHLON.

Circuit régional. Samedi à Lispach, les bénévoles de La Bressaude accueillent la cinquième étape de la saison, des U14 aux masters. Premier départ à 14 h.

David Jeangeorges.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.