Search
lundi 18 juin 2018
  • :
  • :

Ski de fond – Adrien Mougel 6e de la Transjurassienne

image_pdfimage_print

15055812_612496868929790_8187770334452222986_n

Doublé du Haute-Savoie Nordic Team lors de la 40e Transjurassienne avec la victoire au sprint de Ivan Perrillat devant Gérard Agnellet. Un Norvégien, Anders Gloeersen venu pour la première fois sur cette épreuve, complète le podium.

Dans tout cela, le tem Jobstation Rossignol a dû se satisfaire des miettes avec le Mont-Blanais Benoît Chauvet 5e à 13”, le Vosgien Adrien Mougel (La Bressaude) et Thomas Chambellant 6e à 2’15, Nicolas Berthet 9e à 3’32 et l’Alsacien Bastien Poirrier (SC Ranspach) 11e à 4’03.

“C’est un résultat d’ensemble moyen pour le team, on espérait bien mieux” concède Bastien Poirrier. “La course est partie fort d’entrée, j’étais bien placé contrairement à d’habitude. Au fil des kilomètres,  je sentais que je n’avais pas la puissance nécessaire. Au 25e kilomètre, quatre hommes sont partis et j’ai dû lâcher prise. Ensuite, j’ai encore cédé du terrain. Nous avons dû lutter avec le crachin tout au long de la course”.

A présent, Bastien Poirrier et son team vont enchaîner une série de trois courses à l’étranger, d’abord en Estonie sur 63 km en classique sur la Tartumarathhon puis aux Etats-Unis et en Russie.

Aurélie Dabudyk, encore une Haut-Savoyarde, enlève la course féminine devant la Suédoise Gräfnings à 3’34 et la Française Roxane Lacroix à 4’57. Deux Vosgiennes se hissent dans le top 15 : Marion Colin (Haute-Moselle SN) 7e à 14’57 et Claire Mougel 13e à 30’33.

D.J.

Coupe de France : Antonin Schoeffel en demi-finales.

Durant le même week-end que la Transjurassienne, la FFS a également programmé la quatrième étape de la coupe de France, à La Praille-en-Bugey. Sur les cinq athlètes retenus par la commission régionale, trois d’entre eux ont honoré la sélection : Antonin Schoeffel (SC Ranspach), Stevenson Savart (SC la Bressaude) et Clara Abel (SC Vagney-Rochesson).

Samedi, lors du sprint, Antonin Schoeffel s’est hissé jusqu’en demi-finales. Clara Abel a été stoppée en quarts de finale.

Dimanche, lors de la mass-start en skating, Antonin Schoeffel a dû se satisfaire de la 18e place des U18, à 2’36 du vainqueur, le Savoyard Gaspoard Rousset. Stevenseon Savard termine 27e des U18 à 3’33. Clara Abel se classe 16e des U18 filles à 3’25 de la lauréate, la Dauphinoise Laura Boucaud.

Chez les seniors, la Dauphinoise a largement dominé ses adversaires en s’imposant avec plus d’une minute d’avance pendant que le Dauphinois Robin Duvillard l’a emporté de peu, de quatre secondes, devant Paul Goalabré (Alpes-de-Provence).

Rendez-vous à Megève dans deux semaines pour la prochaine étape.

D.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.