Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Ski de fond – Un brillant résultat d’ensemble des Vosgiens aux championnats de France des U16

image_pdfimage_print

IMG_0403

Sur le plateau des Glières, la troisième étape des championnats de France des U16 commençait ce samedi sous forme des sprints en skating. Sur une neige fraîche, un parcours sinueux et technique a mis aux prises plus de 300 U16.

Corentin Jacob (AS Gérardmer SN) signe le meilleur résultat de la sélection vosgienne, en prenant la 2e place des U15, devant Mathurin Vauthier (AS Gérardmer SN) 5e des U15 après avoir perdu un ski au départ.

Paola Ponta (SC Vagney-Rochesson) grimpe également sur le podium des U15 en terminant à la 3e place, devant Amélie Gilet (SC Vagney-Rochesson) 4e en U15.

Ce dimanche, place à la course individuelle en classique sur 5 km et 7,5 km sous un beau temps et une belle neige ! Par moins 14 degrés, les jeunes athlètes avaient à cœur de bien faire et ils l’ont fait !

IMG_0405

Mattéo Correia (La Bressaude) était au dessus du lot, il remporte la course avec 20 secondes d’avance sur le Mont-Blanais Julien Thovex. Mario Poirot (AS Gérardmer SN) se classe 7e et 1er des U15, Corentin Jacob (AS Gérardmer SN) 11e et 2e des U15 , Mathurin Vauhtier (AS Gérardmer SN) 6e des U15 et Lilian Vaxelaire (La Bressaude) 28e.

IMG_0406

Chez les filles, les Vosgiennes réalisent une belle course d’ensemble !

Deux espoirs du SC Ranspach réalisent les meilleurs résultats à commencer par Émilie Jaeggy 5e devant Coline Schweitzer, 6e et 2e des U15.

Amélie Gilet (SC Vagney-Rochesson) termine 12e et 4e des U15, sa camarade de club Paola Ponta est 5e des U15, Clémence Didierlaurent 22e et Marine Grosjean (AS Gérardmer SN) 34e des U15.

Encore un beau résultat d’ensemble pour le massif des Vosges. Rendez-vous à la mi-mars du côté de Font-Romeu pour la finale.

D.J.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.