Search
mercredi 25 avr 2018
  • :
  • :

Ski de fond – Coupe du Monde des longues distances : Adrien Mougel 4e de la Birkebeiner aux Etats-Unis

image_pdfimage_print
Adrien Mougel.

Adrien Mougel.

Bastien Poirrier et ses camarades du team Jobstation Rossignol s’expatriaient ce samedi aux Etats-Unis, sur la Birkebeiner, pour le compte de la coupe du Monde des longues distances.

Le Vosgien Adrien Mougel y a réalisé le meilleur résultat du team en prenant la 4e place devant Bastien Poirrier 6e, Gérard Agnellet 7e, Loïc Guigonnet 8e et Benoît Chauvet 11e. Une course de 50 kilomètres en skating remportée par le Norvégien Anders Gloersen devant le Français Ivan Perrillat-Boiteux et l’Américain Kyle Batrud, à l’issue d’un sprint massif entre… une vingtaine d’hommes.

“Il faisait très froid au départ, moins 20 degrés et la course a commencé sur des bases prudentes sur une piste vallonnée” explique Bastien Poirrier. “Un gros groupe de 30 coureurs a abordé les trois derniers kilomètres dont deux sur un lac gelé. En file indienne, il aurait fallu être placé pour jouer la gagne. Ensuite, on a surtout galéré pour rentrer en France en attendant trois heures dans l’avion avant de décoller”.

Toujours à la recherche d’un podium ou d’une victoire cette saison sur la Worldloppet, il reste deux courses à l’Alsacien du SC Ranspach pour remplir sa mission : en Russie sur 50 km dimanche prochain et le marathon de 42 km de l’Engadine en Suisse, le week-end suivant. “Deux belles courses avec tous les Russes qui seront énervés après avoir été privés des Jeux Olympiques (sic) et ensuite, l’Engadine qui est toujours relevée. Deux beaux challenges”. Bastien Poirrier n’a pas encore dit son dernier mot.

D.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *