Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Ski de fond – Jean-Marie et Odile Backscheider : « nous partageons notre fierté avec tous ceux qui ont aidé notre fils »

image_pdfimage_print

P1050613

Jean-Marie et Odile Backscheider, les parents du Messin Adrien Backscheider, sont venus assister aux championnats de Vosges des longues distances, ce dimanche à Gérardmer. Avec d’autant plus de fierté que leur fils, médaillé de bronze quelques heures plus tôt dans le relais des Jeux Olympiques, est licencié à l’AS Gérardmer Ski Nordique.

« Nous avons découvert le skis de fond sur tard, nous avions la trentaine », explique Jean-Marie Backscheider. ”Nous avons transmis le virus à nos trois filles et à notre fils. Marie, soeur jumelle d’Adrien, vient de participer à sa deuxième Transjurassienne avec mon épouse et moi-même. Un jour, on sera cinq à faire la Transjurassienne”.

Adrien Backscheider a rejoint le club géromois en 2004, à l’âge de 12 ans. “Il a disputé sa première course des minimes à la mini-Transjurassienne. On a tout de suite vu qu’il avait des possibilités. Il a été pris en mains par le comité des Vosges”.

Adrien Backscheider a étudié à Metz jusqu’au collège avant de rejoindre le lycée de la Haie-Griselle. “L’internat était fermé et on a trouvé un arrangement avec la famille Gégout pour qu’elle l’accueille”.

Aujourd’hui, ils sont surtout heureux de partager leur fierté avec “ceux qui ont aidé Adrien : son club, le pôle espoir du lycée de la Haie-Griselle et la ville de Gérardmer. Il est chez lui ici !”. Avec une pensée particulière pour le regretté Romain Claudon : “il n’est plus là pour choisir les skis et les préparer mais il était là pour pousser Adrien !”.

Des propos auxquels se sont associés Bernard Cuny, son premier entraîneur avec la comité des Vosges, Hervé Poirot, président de l’AS Gérardmer Ski Nordique, et Frédéric Colin, président de la commission fond du comité régional des Vosges.

David Jeangeorges.




Une réaction sur “Ski de fond – Jean-Marie et Odile Backscheider : « nous partageons notre fierté avec tous ceux qui ont aidé notre fils »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.