Search
lundi 18 juin 2018
  • :
  • :

Ski de fond – Transjuclassic : quatre Vosgiens dans les sept premiers !

image_pdfimage_print
Guillaume Lalevée 4e de la Transjuclassic.

Guillaume Lalevée 4e de la Transjuclassic.

Sur l’épreuve en classique de la Transjurassienne, ce samedi 10 février 2018, les fondeurs du massif vosgien ont signé ce samedi un gros tir groupé. Autant chez les hommes que les dames.

Sur un parcours de repli au départ de Bois-d’Amont, c’est dans la montée du Risoux que cinq hommes se sont détachés en tête : le Jurassien Antoine Lauger et l’Isérois Baptiste Lorier et les Vosgiens Antoine Christmann et Jérémy Weibel et uillaume Lalevée (Basse-sur-le-Rupt SN). Tour à tour Weibel puis Lalevée et Christmann lâchaient prise. Devant, Antoine Lauger s’imposait en devançant Baptiste Lorier  au sprint à l’issue de 2 h 56 d’efforts.

Christmann se plaçait en tête des Vosgiens en venant compléter le podium à 7’56. Guillaume Lalevée prenait la 4e place à 8’41, Jérémy Weibel la 5e place à 9’41 et Vincent Mougel (La Bressaude) la 7e place à 14’34. Pas moins de quatre Vosgiens se hissaient donc parmi les sept premiers de cette Transjuclassic.

Chez les féminines, la Vosgienne Marion Colin (Haute-Moselle ski nordique) a longtemps tenu tête à la Haut-Savoyarde Marie Kromer avant de céder sur la fin. Elle conservait la 2e place et concédait 57 secondes à sa rivale. Céline Chopard montait sur la troisième marche, à 12’52.

Au total, trois fondeuses du massif vosgien se plaçaient parmi les sept premières. Karolina Bicova (SC Ranspach) enlevait la 4e place à 16’26 et Aline Arnould (SC Ranspach) la 7e place à 25 ‘19.

Ce dimanche matin, place à la mythique Transjurassienne en skating avec plus de 2.000 concurrents dont une grosse délégation du massif vosgien.

D.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.