Search
jeudi 19 juil 2018
  • :
  • :

Ski – Une dizaine de courses dans le massif vosgien Ies 17 et 18 février 2018

image_pdfimage_print
Adrien Mougel.

Adrien Mougel.

Encore un week-end bien rempli dans le massif vosgien avec une dizaine de courses et les championnats des Vosges des longues distances en point d’orgue.

SKI ALPIN.

Grand-Prix Crédit Mutuel adultes. Dimanche au Lac Blanc, le ski-club Barr organise le premier slalom géant de la saison, des U16 aux masters, lors du Prix Techniski et Mémorial Jean et Philippe Degermann. Sébastien Andres (SCV Wesserling) devra dompter la vague bas-rhinoise entre le chevronné Lan Kajtner (Skieurs de Strasbourg) et les prometteurs U16 Robin Boileau (SC Barr) devant Edgar Bellin (Skieurs de Strasbourg) et Adrien Couval (SC Barr). Chez les féminines, la relève des U16 conduite par Lou Herrmann (SC Barr) devrait prendre le dessus sur les seniors. Premier départ à 10 h.

Coupe régionale division 2. Dimanche au Markstein, les Vosges Trotters de Mulhouse invitent l’ensemble des catégories, des U16 aux maters, à un slalom spécial lors de la coupe de la ville de Mulhouse. Premier départ à 10 h.

Coupe d’Alsace des jeunes. Dimanche au Tanet, les U12 et U14 s’affronteront sur un slalom géant lors du Mémorial Olivier-Kling orchestré par les AN Munster. Premier départ à 10 h.

Coupe de Lorraine des jeunes. Dimanche à Gérardmer, les jeunes Lorrains ne seront pas en reste avec la coupe Location de skis le Grand Haut, en slalom géant. Premier départ à 10 h.

Micro coupe massif vosgien. Dimanche au Rouge-Gazon, le ski-club de Saint-Maurice-sur-Moselle proposera un combi-race aux U8 et U10 lors de la coupe du Rouge-Gazon. Premier départ à  10 h.

Dimanches de la glisse. Dimanche au Champ-du-Feu, le ski-club Belmont donne rendez-vous sur une nouvelle épreuve promotionnelle aux jeunes des catégories des U8 aux U16, sous forme d’un slalom géant. Premier départ à 10 h.

SKI DE FOND.

Coupe du Monde des longues distances. Avec leurs camarades du team Jobstation Rossignol, l’Alsacien Bastien Poirrier et le Vosgiens Adrien Mougel abordent une série de trois courses à l’étranger, d’abord en Estonie sur 63 km en classique ce dimanche lors de la Tartumarathhon puis aux Etats-Unis et en Russie.

Course des foyers. Samedi à Gérardmer, les jeunes des catégories des U8 aux U14 en découdront pour les titres des championnats du massif vosgien, en style classique. Premier départ à 14 h 15.

Championnats des Vosges des longues distances. Dimanche à Gérardmer, ce sera au tour des plus grands de se disputer les titres régionaux des longues distances en technique classique. Sur 30 km pour les U18 aux masters, 20 km pour les U20 hommes et les dames et 10 km pour les U16. Leader inconstesté de la coupe des Vosges-Crédit Mutuel, le Ransapchois Clément Christmann devra faire face à une opposition vosgienne emmenée par Guillaume Lalevée (Basse-sur-le-Rupt SN),  Mathieu Prud’Homme (AS Gérardmer SN) et autre Vincent Mougel (La Bressaude). Estelle Mougel (La Bressaude) fera figure de favorite chez les féminines. Premier départ à 9 h.

SAUT A SKIS.

Jeux du saut Crédit Mutuel. Dimanche à Gérardmer, la quatrième étape de la saison aura pour cadre la Mauselaine, pour les filles et garçons nés en 2004 et plus jeunes. Entrainement libre à 9 h 30, début du concours à 10 h.

David Jeangeorges.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.