Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Ski – Douze courses dans le massif vosgien les 10 et 11 février 2018

image_pdfimage_print

Week-end plein dans le massif vosgien avec pas moins d’une douzaine de courses au programme.

SKI ALPIN.

Championnats d’Alsace. Dimanche au Makrstein, le SCV Wesserling continue d’enchaîner les organisations, sous forme cette fois des championnats régionaux de slalom spécial, des U 16 aux masters. Sébastien Andres fera figure de favori de la course orchestrée par son club. Chez les dames, Manon Trimaille (SCE Saint-Amarin) sera au dessus du lot si elle prend le départ. Premier départ à 10 h.

Championnats de Lorraine. Dimanche à Gérardmer, les skieurs lorrains ne seront pas en reste, avec leur championnats de slalom spécial des U16 aux masters sous la conduite, une nouvelle fois, de l’AS Gérardmer. Premier départ à 10 h.

Grand-Prix Crédit Mutuel U16. Samedi à la Mauselaine, l’AS Gérardmer confrontera l’élite des U16 alsaciens et lorrains, en slalom géant. Premier départ à 10 h. 

Grand-Prix Crédit Mutuel U12. Dimanche au Lac Blanc, les meilleurs U12 des deux versants s’affronteront lors du Prix du La Blanc, en slalom géant. Premier départ à 10 h. 

Coupe du massif U8-U10. Dimanche au Champ-du-Feu, les U8 et U10 ont rendez-vous sur un combi-race, lors du Prix des cheminots de Strasbourg. Premier départ à 10 h. 

Dimanches de la glisse. Dimanche au Champ-du-Feu, un combi-race sera proposé par le ski-club de Breitenbach. Premier départ à 10 h.

Course promotionnelle. Dimanche au Markstein, le SCV Wesserling invite également à la troisième épreuve de l’Haribo Snow Kids Cup 2018, en slalom géant.

SKI DE FOND.

Transjurassienne. Près de 4.000 concurrents sont attendus durant le week-end sur la 40e édition à travers les montagnes jurassiennes.  Sur l’épreuve majeure ce dimanche, deux Vosgiens, Adrien Mougel (La Bressaude) et Bastien Poirrier (SC Ranspach) feront partie des favoris, aux côtés de Jérémie Millereau, Ivan Perrillat Boiteux, Benoît Chauvet, Anders Gløersen, Nicolas Berthet , Gérard Agnellet, Ted Armgren et autre Didier Roy.

Sprints-Crédit Mutuel. Samedi au Rouge-Gazon, le club de la Haute-Moselle ski nordique invite au deuxième sprint de la saison. Clément Christmann (SC Ranspach) aura à coeur de confirmer son succès acquis lors la première course avec son camarade de club Jérémy Weibel. Premier départ à 16 h 30.

Coupe des Vosges-Crédit Mutuel. Dimanche au Champ-du-Feu, les fondeurs régionaux s’expliqueront dans une course en ligne et en skating, des U14 aux seniors, lors du Grand-Prix de Barr. Avec Clément Christmann avide de conforter son leadership sur cette cinquième étape de la coupe des Vosges. Premier départ à 9 h 30.

Course des foyers. Samedi au Champ-du-Feu, les U8, U10 et U12 du Bas-Rhin ont rendez-vous sur leur première course de la saison. Premier départ à 1 4 h 30.

BIATHLON.

Coupe des Vosges-Crédit Mutuel. Samedi à La Bresse, le Molsheim ski nordique organise la troisième course régionale de la saison, sous forme d’un sprint sur le site de la Ténine. Premier départ à 14 h 30.

SAUT A SKIS.

Jeux du saut. Samedi à La Bresse, le tremplin de Lispach accueille la troisième étape de l’hiver, pour les garçons et filles nés en 2004 et après. Concours de saut à 14 h 30, course de fond du combiné à 16 h.

saut3

David Jeangeorges.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.