Search
mardi 24 avr 2018
  • :
  • :

Vagney – Deux associations au nom de Rando Vagney

image_pdfimage_print

A Vagney, il y a Rando Vagney et Rando Vagney !

Rando Vagney est l’une des sections historiques du Club Vosgien avec quatre autres sections : la marche, le ski-club, le VTT et les TRUCS (Travailleurs Retraités Utiles à la Collectivité).

Mais Rando Vagney est également, depuis l’an dernier,  une association créée et enregistrée en Préfecture des Vosges le 9 mai 2017, en dehors du Club Vosgien. Son objet : pratiquer diverses activités de sports et loisirs, activités diverses de plein : marche, marche nordique, d’orientation, randonnées…, activités diverses d’intérieur : piscine, aqua-gym, ateliers culinaires.

Un trou de 6.070 euros dans les caisses du Club Vosgien.

Lors de la récente assemblée générale du Club Vosgien, ses 285 adhérents ont appris qu’un déficit de 6.070 euros avait été constaté dans les comptes, en provenance de la section Rando Vagney, pour les années 2016 et 2017.

Suite à cette découverte, la somme a été remboursée au Club Vosgien, la responsable de la section Rando Vagney du Club Vosgien et les membres du bureau de cette section ont tous démissionné du Club Vosgien.

Rando Vagney et Rando Vagney vont continuer !

Ceci étant, la section Rando Vagney du Club Vosgien va poursuivre ses activités avec de nouveaux dirigeants que le président du Club Vosgien s’attelle à mettre en place.

De son côté, l’association Rando Vagney va également continuer son oeuvre avec, à sa tête, les anciens dirigeants de la section Rando Vagney du Club Vosgien.

vagney




16 réactions sur “Vagney – Deux associations au nom de Rando Vagney

  1. étonné

    Il n’est pas normal d’ avoir deux associations du même nom , de plus dans la même commune,une de voyage et l’ ancienne reconnue au niveau national qui n’ ont rien en commun. ce qui prête à une confusion et une incompréhension, je suis étonné que le Club Vosgien ai laissé faire cet état de fait.

    répondre
  2. lamisol

    C’est pas très clair cette affaire.
    Un trou de 6 000 euros remboursé avec quel argent ?
    et les services de l’état (la préfecture ) qui enregistrent deux associations au même nom .

    répondre
  3. AVANTAGE

    Pas clair du tout cette association Remboursement du trou c’est une chose par qui? Et Pourquoi? De plus quitter le Club Vosgien pour créer son association et continuer d’utiliser les chemins et chalets que le Club Vosgiens et les bénévoles ne comptent pas leurs temps pour les rendre praticables suite aux tempêtes Un peu de civisme et de savoir vivre pour les responsables de cette association.Merci au Club Vosgien de votre travail Malheureusement qui ne propose pas des voyages organisés avec des tarifs défiant toutes concurrences
    Le club propose des tarifs juste à méditer!!!

    répondre
  4. Patou

    Mais non les voyages ce n’est pas l’association rando Vagney mais l’amicale rando Vagney loisirs! même pas déclarée….et 6000 euros de bénéfice??? Çà défie toute concurrence non!

    répondre
  5. étonné

    Je crois savoir que la SECTION du Club Vosgien dénommée  » Rando vagney  » n’ a aucune activité commune avec ce que l’on appelle , ( rando vagney ), qui doit être une association faisant office d’ agence de voyage ! et de marche nordique …..Mais , il me semble gérée par la ou les mêmes personnes , de cela , en découle une incompréhension et une confusion des genres comme je l’ ai déjà indiqué. Pour répondre à Patou, je ne connais pas ces personnes , mais les statuts de cette asso, sont sur internet.donc déclarée en en asso sportive.

    répondre
  6. Patou

    Il y a Rando Vagney du club vosgien
    Il y a association Rando Vagney déclarée
    ET l’amicale Rando Vagney loisirs qui fait de la pub sur Remiremont info pour ses voyages et sorties
    Il faut lire les pubs!!!

    répondre
  7. AVANTAGE

    Même en lisant les pubs Que vient faire Rando Vagney quelle sont les activités? Les voyages organisés c’est bien elle? Si non quel intérêt?Pourquoi avoir substituer le même nom que Rando Vagney du club Vosgiens!!!!

    répondre
  8. vaxelaire lili

    je ne connais pas le dossier mais je trouve dommage que les journalistes en fassent un gros titre il s devraient donner un droit de réponse aux personnes concernées afin de couper court aux critiques
    iln’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trolpent jamais

    répondre
  9. étonné

    Il n’ y a certainement aucune explication à donner, les yeux dans les yeux , la main sur le coeur , il n’ y a pas eu tromperie.

    répondre
  10. AVANTAGE

    Le certainement est gênant.Malheureusement pas de fumée sans feu Suite à cette démission pour mettre fin à des rumeurs si il n’y a pas eu tromperie les protagonistes peuvent s’exprimer et non garder le silence!!!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *