Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Ventron – Quinze équipes ont relevé le challenge du relais ski/trail de l’Ermitage

image_pdfimage_print

P1150374.jpg net

Le Club Alpin Français (C.A.F) de Cornimont organisait ce samedi 17 février une course mixte de ski de randonnée et trail à Ventron à l’Ermitage de  Frère Joseph. Comme chaque année, Thibaut Leduc, Directeur de la station met à disposition du club le domaine skiable où se déroule la manifestation. Cette année, la course a mobilisé une trentaine de participants, femmes, hommes ou enfants. Les coureurs à pieds ont ouvert la compétition avant de donner le relais à leur coéquipier skieur, et ce, trois fois de suite pour les adultes et deux fois pour les jeunes de moins de 16 ans. Les bénévoles s’étaient chargés de reconnaître et de baliser le circuit. Ce sont donc quinze équipes qui ont relevé le challenge en un minimum de temps.

Il aura fallu aux meilleurs moins d’une heure pour se distinguer. Chez les jeunes, Alban Géhin et Paul François montent sur la première marche du podium, tandis que chez les femmes Betty Poirot et Emilie Géhin n’ont pas ménagé leurs efforts. La première équipe mixte a permis à Guillaume Douté et son fils Gaspard de réaliser le meilleur temps et enfin chez les hommes ce sont Nicolas Marchal et Julien Perrin qui franchissent les premiers la ligne d’arrivée.

P1150387.jpg net

Le Président du club, Rémi Valdenaire remercie les bénévoles pour leur engagement, le Directeur de la station, la commune de Cornimont pour le prêt
d’un marabout, bien apprécié compte tenu des conditions météorologiques, le Conseil  Départemental et les commerçants locaux pour les lots fournis qui ont particulièrement été appréciés des petits et des grands. La manifestation s’est  clôturée autour d’un thé ou d’un vin chaud et de quelques gourmandises. Le CAF Cornimont remercie encore les participants et tous les bénévoles qui ont permis que cette manifestation soit un succès.

P1150397.jpg net




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.