Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Xertigny – Beau succès pour le Carnaval du Conseil des Jeunes

image_pdfimage_print

10-02-18-Carnaval-du-CMJ-couverture

Samedi 10 février 2018, le Conseil des Jeunes de Xertigny a offert un beau moment d’animation en organisant la fête de Carnaval dans toute la ville. Défilé, bal, musique et beignets étaient de la partie, déguisés s’il vous plaît !

À vos masques, prêts, partez : sous les roulements de tambour de la Musique la Vôge, déguisée pour l’occasion, près de 60 enfants costumés ont pris la marche du défilé de Carnaval. La circulation a été sécurisée grâce au concours de la Gendarmerie, du Garde-Champêtre et des élus portés bénévoles.

Après avoir répandu leur bonne humeur dans les rues de la commune, les participants ont enchaîné sur un bal costumé. Élus et parents s’attelaient à l’accueil et au service des pâtisseries faites maison, tandis qu’un jeune DJ faisait danser toutes sortes d’animaux et de super-héros sous les projecteurs. Des jeux d’ambiance ont ponctué la soirée et la remise des prix aux 9 costumes préférés par les danseurs l’a clôturée en beauté.

Ainsi, à partir d’une idée qui a conquis l’assemblée, la fête de Carnaval a été organisée par les membres du Conseil Municipal des Jeunes, 23 Xertinois âgés de 10 à 14 ans, avec l’aide de leurs aînés (élus, partenaires, Municipalité). Ils sont coordonnés par Manuela Adam, Conseillère Municipale Déléguée. Ainsi, les réunions se sont enchaînées pour préparer au mieux cette première et chacun a trouvé sa place parmi les missions proposées : programmation, musique et jeux, confection des gâteaux, chasse aux lots, distribution des affiches, etc. Ce Conseil des Jeunes, qui a décidément tout d’un grand, vous donne d’ores et déjà rendez-vous pour sa prochaine animation, la Chasse aux Œufs dans le parc du Château.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.