Search
dimanche 22 avr 2018
  • :
  • :

La Bresse – 20H04, de l’idée sans détour, une nouvelle soirée

image_pdfimage_print

« 20h04, de l’idée sans détour » aura lieu ce jeudi 29 mars, toujours à 20h04 et toujours à la Maison de La Bresse – 7A rue de la Clairie.

Pour rappel, le concept de ces soirées est le suivant : par des interventions courtes, ciblées et passionnantes, trois orateurs et un artiste offrent au public un condensé de savoirs, de découvertes et de curiosités, dans un registre très éclectique.

Chaque intervention est limitée à 20 minutes, et un pot est proposé pour prolonger la soirée, histoire d’en apprendre encore davantage avec l’intervenant de son choix.

Pour cette nouvelle édition, seront présents :

– Stéphane Brogniart, sur le thème  » J’ai besoin d’un impossible  » : Ultra-trailleur de renom, Stéphane Brogniart a de multiples exploits à son compteur : record de la traversée des Vosges, Diagonale des Fous, etc. Mais au delà de l’exploit sportif, son expérience pourra aider chacun dans son développement personnel.

– Joanne Lacour, sur le thème  » Rêver l’école autrement  » : Qui n’a pas rêvé d’une école où l’esprit de cooopération et la créativité sont au programme toute l’année, de même que l’écologie ? C’est ce qu’a créé Joanne Lacour , à l’école Montessori Les Souris Vertes.

– Xavier Battistella, sur le thème  » N’importe quoi ce cerveau  » : Pourquoi aime-t-on davantage une musique qu’on connaît ? Et pourquoi est-on prêt à perdre un quart d’heure pour gagner 7 € sur le prix d’un stylo mais pas pour gagner 7 € sur le prix d’un costume ? Des mécanismes de pensée peu rationnels nous parasitent sans cesse !

– Revaz Matchabeli : ce violoncelliste géorgien a vécu une grande carrière internationale, et vient proposer quelques morceaux de musique classique.
À la soirée « 20h04, de l’idée sans détour », c’est sûr, je cours et j’y accours !

Plus d’informations sur la page Facebook de la Maison de La Bresse.

20h04_mars2018_web




Une réaction sur “La Bresse – 20H04, de l’idée sans détour, une nouvelle soirée

  1. Fauvette

    Stéphane Brogniart  »j’ai besoin d’un impossible » !!!
    Il a surtout le besoin d’exister sur les réseaux sociaux ! et il a réussi lol
    Bravo

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *