Search
dimanche 22 avr 2018
  • :
  • :

La Bresse – Athlétisme : Yohan Spenlé, graine de champion Champion des Vosges, de zone Lorraine et record des Vosges du saut en hauteur.

image_pdfimage_print

P1050645

Yohan Spenlé, c’est l’espoir du Club Olympique de la Haute-Moselotte et plus particulièrement de sa sous-section  de la Bressaude. Au saut en hauteur, le Bressaud de 17 ans vient d’établir un nouveau record des Vosges à 1,98 mètres avec l’ambition de franchir désormais le cap des 2 mètres.

Durant l’année 2017, il a enchaîné les médailles comme d’autres les perles : champion des Vosges du 110 m haies et du saut en hauteur (1,95 mètre) chez les cadets à Thaon-les-Vosges, vice-champion de Lorraine toutes catégories du saut en hauteur à Saint-Dié-des-Vosges (1,83 mètre) et douzième des championnats de France cadets-juniors, du saut en hauteur (1,78 mètre) à Dreux.

Cette année, il continue sur sa brillante lancée : champion des Vosges des cadets en salle au saut en hauteur (1,86 mètre) à Epinal puis du 60 mètres haies à Vittel (9 secondes 08), champion des Vosges toutes catégories du saut en hauteur  (1,86 mètre). Dans la foulée, il a décroché le titre de champion de Lorraine des cadets et des juniors, alors qu’il appartient encore à la première catégorie, au saut en hauteur avec un nouveau record à 1,98 mètre.

Il est le seul athlète du Club Olympique de la Haute-Moselotte à s’être qualifié pour les championnats de France en salle à Val-de-Reuil. C’est déjà la troisième fois qu’il empoche son billet pour l’échéance nationale après avoir inauguré son compteur il y a un an, également en salle. Ce jeune Bressaud fait notamment la fierté de Gérard Dumaine, président de la Bressaude-omnisports, heureux que de la bonne graine de champion continue à pousser dans les vallées bressaudes.

D.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *