Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

La Bresse – La recette à succès du Duathlon des Neiges

image_pdfimage_print

départ

Participer ou encourager au Duathlon des Neiges  à LaBresse-Lispach, c’est se laisser aller au plaisir de réaliser ou de voir une épreuve peu ordinaire, mais surtout de goûter à la joie de partager un franc moment de CAMARADERIE.

Fidèles au désormais incontournable rendez-vous annuel de leur club, les forces vives de la section triathlon de La Bressaude ont vaincu les éléments déchaînés pour encore offrir à la centaine de participants au Duathlon des Neiges des étoiles plein les yeux, de la neige plein les chaussures, du rire plein les coeurs, des glissades mémorables, de succulents gâteaux, et …des câlins, entre autres surprises.

Samedi 10 mars avait donc lieu le 6° Duathlon des Neiges, course en semi-nocturne dont le départ fut donné après un déluge n’ayant pas facilité la tâche des  bénévoles et arbitres mobilisés pour l’occasion.

L’accalmie météorologique permit aux courageux duathlètes de profiter d’un parcours « aux petits oignons » comportant 5 km de course à pieds, 8 de skating sur les pistes de nordique, et encore 2,5 de course à pieds autour du lac de Lispach pris par les glaces. A noter, malgré un calendrier très chargé pour les skieurs et triathlètes régionaux (début de saison des duathlons sur route, encore des courses qualifiantes en ski nordique), la présence de pointures en la matière: Claire et Hervé Mougel – vainqueurs des éditions précédentes, Mathieu Martinez – vainqueur du jour en seniors, Jérémy Arnould (entre autre entraîneur des jeunes du ski-club La Bressaude, excellent skieur, mais aussi champion d’enduro VTT) et Stéphane Brogniart qu’on ne présente plus – vainqueurs en équipe, Romaric Humbertclaude (skieurs au ski-club La Bressaude et déjà titré au duathlon) – vainqueur en vétérans…

Remarquée aussi, la présence de nombreux jeunes athlètes et skieurs du massif et d’inscrits de dernière minute, signe d’une épreuve attractive, ludique, conviviale, appropriée via un chaleureux bouche-à-oreilles de participants conquis.

Symbolique également, l’arrivée fair-play de la première équipe attendant le 1° homme pour un passage de l’arche en trinôme !

Car le  Duathlon des Neiges, c’est cela aussi: du sport, un écrin naturel de toute beauté, une organisation au top, et de la CAMARADERIE.

Le club invite tous ceux qui auraient raté la distribution gratuite de câlins à s’inscrire sur l’édition 2019.

Les résultats.

DUATHLON 10032018 SCRATCH DAMES

DUATHLON 10032018 SCRATCH EQUIPES

DUATHLON 10032018 SCRATCH HOMMES




Une réaction sur “La Bresse – La recette à succès du Duathlon des Neiges

  1. Claudel

    Très belle épreuve sportive d’ hiver à l’initiative du club de Triathlon BRESSAUD au lac de Lispach ! Pourquoi ne pas l’envisager , en été, au même endroit , quand la fonte des neiges permettra de remplacer le ski par le vélo …. mais surtout l’ eau du lac pour la Natation ? ? A La Bresse tout est possible …. ou presque ! !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.