Search
lundi 17 déc 2018
  • :
  • :

La Bresse – Ski alpin : Tom Remy, un vainqueur de 14 ans devant les adultes ! Doublé de l’AS Gérardmer ce dimanche dans le slalom géant de La Bresse avec la U18 Margot Hocquaux et le U16 première année Tom Remy.

image_pdfimage_print
Margot Hocquaux et Tom Remy, en compagnie d'Hubert Arnould , Odile Munsch et Gérard Dumaine.

Margot Hocquaux et Tom Remy, en compagnie de Nicolas Claudel, Hubert Arnould , Odile Munsch et Gérard Dumaine.

Doublé de l’AS Gérardmer ce dimanche dans le slalom géant de La Bresse avec la U18 Margot Hocquaux et le U16 première année Tom Remy, qui a pris le dessus sur l’ensemble des adultes !

Sur la neige fraîche, pas moins de 83 masculins et 29 féminines se sont alignés au départ du Prix Labellemontagne ce dimanche à La Bresse. Tous ravis de pouvoir disputer l’un des trop rares géants de la saison vosgienne, sur la mythique piste Gaby-Curien, surtout pour le compte de la coupe régionale de division 2.

La veille lors du Grand-Prix Crédit Mutuel de Gérardmer, Tom Remy avait déjà réussi le deuxième temps du scratch avec les adultes en slalom spécial. Cette fois, le U16 de l’AS Gérardmer a damé le pion à tous ses aînés en slalom géant. A seulement 14 ans puisqu’il fêtera son 15e anniversaire le 7 mai prochain.

Tom Remy a creusé l’écart en première manche où il distançait tout le monde d’une demi-seconde. Il assurait comme il le fallait dans le deuxième tracé. Au sein de sa catégorie des U16, le jeune homme n’a pas fait dans le détail, il rejette à sept secondes ses dauphins Enzo Razzatu (SC Bonhomme) et Gaspard Mabille (US Ventron).

Au scratch avec ses aînés (U18 à masters), le pensionnaire du pôle-espoirs de la Haie-Griselle devance de 27 centièmes le U21 Lucas Hoffner (SCV Wesserling), vainqueur des adultes. Chez ces derniers, l’Alsacien l’emporte devant deux concurrents du club de Saint-Maurice-sur-Moselle, le U30 Jonathan Tabey 2e à 1’’04 et le U21 Arthur Parmentier 3e à 1’’08. Premier des U18, Lucas Meyer’Barbiero (SCS Guebwiller) termine au pied du podium à la 4e place, à 1’’20 de Lucas Hoffner.

Tom Remy prenait une petite revanche sur le sort. ”Cette saison, je n’ai pas réussi les résultats que j’attendais. J’ai été blessé au dos en janvier et je n’ai pas réussi à me qualifier pour la finale des Ecureuils d’or” confiait le Bressaud, licencié chez le voisin géromois. “Je préfère le slalom au slalom géant et ici, je ne réalise pas une grosse première manche. Ca allait mieux en deuxième et j’espère aller plus loin dans le ski”.

P1080589

Chez les féminines, la U18 Margot Hocquaux (AS Gérardmer) n’avait pas de rivale à sa taille. Florine Boubrek (SCV Wessrerling), 2e, est reléguée à 5’’39 et la U18 Margot Antoine (AS Gérardmer) complète le podium à 7’’10.

Finalement, seule la lauréate des U16 Emma Spinnhirny (US Ventron) aura réussi à inquiéter la Géromoise. Elle lui concède seulement 48 centièmes et elle en profite pour surclasser sa catégorie.

C’est en présence d’Hubert Arnould, maire, de Gérard Dumaine, président de La Bressaude Omnisports et de Nicolas Claudel, directeur de la station, que s’est tenu le palmarès, avec les bénévoles et moniteurs ESF, autour de la présidente Odile Munsch. Sans le soutien de ces personnes, cette compétition richement dotée ne pourrait être organisée.

P1080621

De nombreux lots ont été offerts par Labellemontagne aux trois premiers de chaque catégorie, à la première dame et au premier homme. Des lots ont été tirés au sort parmi les coureurs présents au palmarès dont un séjour d’une semaine dans une station Labellemontagne au choix du gagnant, séjour et forfait compris.

David Jeangeorges.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.