Search
lundi 22 oct 2018
  • :
  • :

Com’com de la Porte des Vosges Méridionales – L’unanimité sur pratiquement tous les sujets

image_pdfimage_print

Le conseil communautaire de la communauté de communes de la Porte des Vosges Méridionales s’est réuni mardi 20 mars 2018 pour délibérer sur une quinzaine de points à l’ordre du jour. C’est pratiquement à l’unanimité que l’ensemble des décisions ont été votées. A commencer par le débat d’orientations budgétaires.

A noter que les élus ont émis deux avis défavorables :

  • d’une part au schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public – consultation des collectivités, « considérant qu’il s’agit d’une étude de plus parmi tous les diagnostics et réflexions du moment, dont les effets concrets ne sont pas connus ».
  • d’autre part au schéma départemental d’accueil des gens du voyage. « En effet, il est constaté que depuis la mise en œuvre du plan précédent en 2011, la situation n’a pas évolué avec toujours l’impuissance des Communes face aux campements des gens du voyage hors des terrains prévus à cet effet. Les obligations ont été respectées par la Communauté de Communes (aménagement des aires de grand passage), pourtant l’Etat ne se donne pas les moyens d’intervenir pour faire respecter la loi ».

Lire le compte-rendu complet de ce conseil communautaire du 20 mars 2018 en cliquant ici.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.