Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Cornimont – Six nouveaux logements créés par Vosgelis

image_pdfimage_print

Remise des clés Vosgelis 3265

Jeudi 15 mars 2018, Vincent Henneron, Directeur Général de Vosgelis, Alain Roussel, Président de Vosgelis, et Marie-Jo Clément, maire de Cornimont, se sont retrouvés aux côtés des élus locaux pour remettre les clés aux locataires d’un programme de 3 pavillons de type 2 et 3 pavillons de type 3.

Le lotissement, réalisé sur le site de l’ancienne usine du Daval -inauguré par le préfet en février 2016 – fait partie de l’eco-quartier du Daval Saulcy.

Le programme Vosgelis se développe le long d’un cheminement communal piéton et verdoyant, permettant de relier à pieds le coeur du nouveau lotissement au centre-ville. Construits de plain-pied les logements disposent d’une surface moyenne de 50 m2 pour les types 2 et de 65 m2 pour les types 3.

Labellisé Bâtiment Basse Consommation, ce programme répond aux normes de confort ainsi qu’aux exigences de qualité inscrites dans la politique de construction de Vosgelis. Il est également adapté aux séniors grâce au label Habitat Sénior Services (HSS). Chaque logement possède sa propre entrée individuelle, une terrasse, un petit jardin et un garage équipé d’une porte automatique.

Équipé de douches à l’italienne et de volets motorisés, l’ensemble est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Le chantier est financé à 3 % par une subvention d’état PLAI, à 5 % par le 1 % logement, à 14 % par un prêt PLUS, à 49 % par un prêt PLAI et à 30% grâce aux fonds propres de Vosgelis.

Une visite des logements a clôturé la remise des clés.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.