Search
jeudi 19 juil 2018
  • :
  • :

Dommartin-lès-Remiremont – Football : un ancien président du club local interdit de licence par le District des Vosges jusqu’en décembre 2019 Le président actuel s’est engagé à mettre en place le rôle d'un référent arbitre au sein de son club et à reconsidérer l'organisation actuelle.

image_pdfimage_print

1

Dimanche 26 novembre 2017, des incidents sont survenus après le match de championnat de troisième division de district entre les équipes de Dommartin-lès-Remiremont et de Le Tholy. La commission de discipline du District des Vosges a rendu dernièrement son verdict.

Il est apparu à l’issue de l’instruction :

D’une part, « qu’un ancien président du club de Dommartin-lès-Remiremont, non licencié actuellement, a reconnu avoir bousculé des deux bras, l’arbitre, et ce, après la rencontre, qu’il a eu également des propos injurieux envers celui-ci ». La commission de discipline a décidé de lui interdire la délivrance d’une licence jusqu’au 31 décembre 2019.

D’autre part qu’« un spectateur du jour, mais licencié au club en tant que joueur, a reconnu avoir été coupable de propos grossiers et injurieux envers l’arbitre, après la rencontre ». La commission de discipline lui a infligé sept matchs de suspension dont deux avec sursis.

Manquement aux obligations concernant la police des terrains.

Considérant « l’ambiance délétère régnant sur le bord du terrain constatée et confirmée par le président du club du Tholy qui souligne le courage de l’arbitre qui a été jusqu’au bout de la rencontre, considérant que l’arbitre a été bousculé en rentrant aux vestiaires, considérant que les deux capitaines ont rempli leur mission en protégeant l’arbitre, considérant que le club de Dommartin-lès-Remiremont a manqué à ses obligations concernant la police des terrains », la commission de discipline lui a infligé deux matchs de suspension de terrain avec sursis.

Enfin, le président actuel du club de Dommartin-lès-Remiremont « s’est engagé à mettre en place le rôle d’un référent arbitre au sein de son club et à reconsidérer l’organisation actuelle afin de prendre toutes mesures permettant d’éviter les désordres pouvant résulter tant avant, pendant qu’après le match, de l’attitude de ses dirigeants, de ses joueurs et de son public ».

463,70 euros d’amendes et de frais.

Après ce même match contre Le Tholy, une précédente réunion de la commission de discipline avait déjà infligé respectivement deux et trois matches de suspension à deux joueurs de Dommartin-lès-Remiremont exclus par l’arbitre lors de ce même match.

Au total, suite à ce match du 26 novembre 2017, le club de Dommartin-lès-Remiremont devra régler 463,70 euros d’amendes et de frais.

Note de la rédaction : les propos en italiques sont extraits du compte-rendu de la commission de discipline.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.