Search
lundi 23 juil 2018
  • :
  • :

Epinal – Roger Cayzelle invité du Club Démocratique des Vosges jeudi 29 mars 2018

image_pdfimage_print

RC 2

Roger Cayzelle, Président de l’Institut de la Grande Région, sera présent au Club Démocratique des Vosges jeudi 29 mars (19 heures 00) à Épinal (restaurant le Bureau, 1 place Edmond Henry).

La “Grande Région” n’a pas d’unité géographique, démographique, historique, linguistique, économique, institutionnelle ou politique (sinon d’être située au cœur de l’Union Européenne, entre la Meuse et le Rhin). Mais elle est l’objet depuis 30 ans d’efforts nombreux de rapprochements, de coopération, dans les domaines, les formes et les zones les plus variées entre des institutions publiques et privées, couronnés par le sommet des exécutifs répétant (tous les 18 mois) depuis 5 ans leur volonté propre de rapprochement et leur soutien aux efforts en ce sens. La Grande Région est l’espace situé entre Meuse et Rhin au cœur de l’Union Européenne, unissant l’Allemagne, la Belgique, la France et le Grand-Duché de Luxembourg. Marqué par la diversité démographique, historique, linguistique, économique, institutionnelle ou politique, elle fait l’objet depuis bientôt 40 ans d’effort nombreux de rapprochements et de coopérations variées, publiques et privées, à tous niveaux, encouragés par les responsables politiques et couronnées par le sommet des Exécutifs de la Grande Région tous les 18 mois.

Le Club Démocratique des Vosges aide les personnes qui s’engagent dans la vie publique économique et associative des Vosges. La volonté du CDV est de donner « un coup de jeune à la politique ». Changer la vie publique et donner un coup de jeune sur les pratiques politiques et sur les idées sont les objectifs du Club Démocratique des Vosges. Point de rassemblement des citoyens libres et indépendants qui aiment leur département et qui veulent en faire un territoire gagnant, le CDV organise des rencontres et des formations qui se déroulent aux quatre coins des Vosges. Ce moment convivial se poursuivra par le verre de l’amitié.

Entrée libre et gratuite. Plus d’informations : clubdemocratiquedesvosges@gmail.com ou Jean Hingray 06.31.47.55.28.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.