Search
mardi 23 oct 2018
  • :
  • :

L’équipage L’ExpLor’raid s’apprête à partir à l’aventure Europ’Raid !

image_pdfimage_print

PresseExplorraid1

Europ’Raid 2018 signe cette année sa 5ème édition et Félix, Alexandre et Simon prendront la ligne de départ le 28 juillet prochain pour leur premier raid-aventure.

Félix, Alexandre et Simon, trois amis originaires des Vosges, se sont lancés le défi de parcourir 20 pays en 23 jours pour la 5ème édition d’Europ’Raid. Accompagnés de 250 autres équipages, d’un carnet de bord et d’une carte de l’Europe, les étudiants ont pour mission d’acheminer plus de 100 kg de fournitures scolaires dans 4 pays d’Europe de l’Est où les écoles locales sont défavorisées.

Cela fait déjà 10 mois que l’équipage s’est engagé dans cette belle aventure et recherche des partenaires qui puissent les aider à réunir les 6500 euros que nécessite le raid. Aujourd’hui, les trois jeunes étudiants sont en possession de leur Peugeot 205, la voiture indispensable pour effectuer le périple, mais il leur faut encore prévoir quelques réparations essentielles, le budget pour l’essence, et bien sûr les fournitures scolaires !

C’est Félix qui a découvert l’événement par hasard sur le réseau social Facebook. Ce raid a immédiatement interpellé son attention, il a donc visionné des vidéos et s’est intéressé plus précisément à cette aventure, s’en est alors suivi une grande envie d’y participer. C’est donc tout naturellement qu’il en parlé à Alexandre et Simon pour constituer l’équipage L’ExpLor’raid. Ce projet leur a tout de suite plu car il permet à la fois de développer des compétences sur le plan professionnel et humain, mais également de grandement s’enrichir culturellement à travers les différents pays traversés par le raid. Enfin, la vocation de solidarité et d’humanité de ce projet sont des valeurs qu’ils ont souhaité promouvoir.

Malgré quelques difficultés rencontrées pour faire avancer le projet dans les premiers temps, les trois jeunes vosgiens sont toujours restés motivés, une motivation sans faille qui a porté ses fruits. Quelques 120 jours avant le départ officiel, l’équipage a déjà effectué 75% de sa préparation.

Pour récolter la somme nécessaire, Félix, Alexandre et Simon ont créé l’association L’EXPLOR’RAID et ont déjà mis en place plusieurs actions en partenariat avec des entreprises qui ont décidé de les soutenir, particulièrement le centre commercial le Grand Air basé à Frouard (54). L’équipage a participé à l’organisation d’une grande tombola de Noël, il sera aussi présent sur des événements sportifs reconnus (notamment le Tour de la Mirabelle) et a déjà prévu d’autres actions pour clôturer leur budget. L’équipage souhaite d’ailleurs d’ores et déjà remercier l’ensemble des particuliers et entreprises partenaires qui les accompagnent dans leur aventure, parmi eux l’Association des commerçants de la zone Grand Air Frouard : Office Dépôt, La Foir’Fouille, Midas, Man Parts… mais aussi System’Up, Allianz Julien Mouriot et Crédit Agricole Alsace-Vosges de Remiremont.

Toujours investis dans ce projet, les trois aventuriers continuent leur recherche de partenaires et mènent des actions pour boucler le budget final qui leur permettra de partir dans les meilleures conditions possibles.

Il est possible de les retrouver sur Facebook (L’ExpLor’raid – Europ’raid 2018 https://www.facebook.com/lexplorraid) ou sur leur site internet (www.lexplorraid.fr) ! Vous pouvez également les aider dans leur aventure en participant à leur cagnotte en ligne : https://www.helloasso.com/associations/l-explor-raid/formulaires/1.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.