Search
mardi 18 déc 2018
  • :
  • :

Pays de Remiremont – Pacte santé : Mars Bleu, un mois de sensibilisation au dépistage du cancer du colon

image_pdfimage_print

Le 24 mars, de 13 à 18 heures 00, salle polyvalente de Saint-Etienne-lès-Remiremont, Le Pays de Remiremont et de ses vallées, en partenariat avec la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, et divers autres partenaires (Vosgelis, Ligue contre le Cancer, AVODECA, réseau activité Physique Santé..) organiseront un village prévention afin de sensibiliser les citoyens au dépistage du cancer du colon, mais aussi à la vaccination contre la grippe.

Des stands de prévention sur différents thèmes attendront les visiteurs : Prévention sur le tabac et l’alcool. Initiation à la sophrologie et à la réflexologie plantaire. Dépistage du cancer du colon, etc.

Au cours de cet après-midi des animations « Sports santé », seront proposés à tous. Découverte de la gymnastique Pilates. Ateliers Fitness. Initiation à la marche Nordique. Parcours découverte ‘athlé santé’. Balade accompagnée en vélo électrique.

IMG_6767

Le CCAS accompagne le projet à Saint-Etienne-lès-Remiremont.




Une réaction sur “Pays de Remiremont – Pacte santé : Mars Bleu, un mois de sensibilisation au dépistage du cancer du colon

  1. PETITJEAN

    Merci de rajouter un S à Pilate car ce n’est pas Ponce mais bien Joseph PILATES, allemand, et qui se prononce « pilatesse » d’ailleurs….Il y a trop souvent confusion….

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.