Search
jeudi 19 juil 2018
  • :
  • :

Père cent : le Préfet des Vosges appelle à la responsabilité de chacun

image_pdfimage_print

Alors que les lycéens des différents établissements scolaires du département des Vosges s’apprêtent à fêter l’échéance des cent jours avant les épreuves du Baccalauréat, Pierre Ory, Préfet des Vosges appelle à la responsabilité de chacun et à un comportement citoyen afin d’éviter tout débordement.

Les élèves qui n’assistent pas aux cours pour prendre part au « père cent » sont placés sous l’entière responsabilité de leurs parents et, par conséquent, cette dernière peut être engagée si des dégradations de quelque nature que ce soit sont constatées. A ce titre, il est rappelé qu’aucune autorisation d’absence n’est accordée par les établissements pour la participation à cette manifestation.
Par ailleurs, la vigilance est appelée sur l’attitude des participants en leur demandant de prendre toute disposition leur évitant une mise en danger (pour eux-mêmes et pour autrui) qui pourrait être accentuée par la consommation d’alcool notamment.

Enfin, il est rappelé que pour assurer la sécurité de tous, d’une manière générale toute manifestation sur la voie publique doit, au préalable, faire nécessairement l’objet d’une déclaration en Préfecture et qu’il est strictement interdit de dissimuler son visage lors de manifestations sur la voie publique.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.