Search
mercredi 19 sept 2018
  • :
  • :

Politique – Marina Do Santos (FN) « la baisse du nombre de demandeurs d’emplois dans le secteur de Remiremont, une bonne nouvelle pour notre département »

image_pdfimage_print

25587913_525936817769783_4395111690900021527_o

Dans un communiqué de presse, Marina Do Santos, conseillère régionale du Front National, se félicite de la « baisse du nombre de demandeurs d’emplois dans le secteur de Remiremont, une bonne nouvelle pour notre département ! ».

Selon Marina Do Santos, « D’après les dernières statistiques de l’agence Pôle emploi qui couvre l’agglomération de Remiremont, une baisse du nombre de demandeurs d’emploi s’amorcerait pour passer sous la barre des 6.000 personnes.

Si ce n’est certainement pas le matraquage fiscal et la priorité accordée aux multinationales dont le Président Macron est le commanditaire qui apporte cette bouffée d’oxygène aux plus précaires de notre territoire, force est de constater que nos concitoyens s’organisent et trouvent des emplois par le système du « bouche à oreille ».

Notre département a la chance de pouvoir compter sur des secteurs tels que l’hôtellerie-restauration, le petit commerce ou encore la santé et l’action sociale pour dynamiser notre économie locale.

Cependant, des problèmes d’appariement subsistent et des secteurs tels que l’industrie ou la construction rencontrent des difficultés à embaucher.

Afin de fluidifier notre marché du travail territorial, nous pourrions penser la création de cellules d’échange qui rassembleraient les acteurs économiques locaux (entreprises, agence de recrutement et pouvoirs publics) dans une optique de détermination précise des besoins et des compétences recherchées, dans le but d’adapter la formation professionnelle des demandeurs d’emplois.

Les prochains engagements législatifs devront aller dans ce sens.

Rappelons que les enfumages des gouvernements successifs, les emplois-aidés et les formations inadaptées ne règleront pas le problème du chômage persistant dans notre région.

Seule Marine Le Pen, porte-parole des oubliés de nos campagnes continue de nous défendre ! ».




3 réactions sur “Politique – Marina Do Santos (FN) « la baisse du nombre de demandeurs d’emplois dans le secteur de Remiremont, une bonne nouvelle pour notre département »

    1. 88200macgyver

      Oui Pierrot , mais pas responsable du merdier actuel . . . Un jugement ne peut se faire qu’après exercice . Tout le programme n’est pas idéal au FN , mais retenons en quelques idées .

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.