Search
jeudi 22 nov 2018
  • :
  • :

La Région Grand Est au service des habitants des Vosges

image_pdfimage_print

Budget Primitif Région Grand Est 3

Présente aux côtés des habitants pour répondre à leurs besoins et leur offrir une réelle qualité de services, la Région Grand Est accompagne et soutient des projets porteurs de développement économique, d’emplois et d’attractivité de ses territoires.

Formation et insertion des demandeurs d’emploi, construction de grands équipements, financement des parcs et conservatoires naturels ou des structures touristiques, développement économique local, soutien aux petits commerces et aux services de proximité, aide à la mobilité des jeunes, rénovation urbaine du petit patrimoine rural, entretien des lycées, aux associations et structures culturelles, compétitions sportives, aide à la maîtrise de l’énergie dans le bâtiment, etc., la Région intervient à chaque instant au plus près des habitants.

Chaque mois, lors des Commissions permanentes, la Région vote ainsi des aides qui contribuent à l’amélioration du quotidien de tous. Voici quelques exemples de mesures de proximité, adoptées en Commission permanente ce vendredi 23 février 2018 :

Dans les Vosges (88).

– Environnement : la Région Grand Est a la chance de compter sur son territoire un grand nombre d’espaces naturels exceptionnels tant d’un point de vue paysager que de la biodiversité. Aussi dans le cadre de sa politique en faveur des espaces naturels remarquables, elle réaffirme son soutien à certains territoires d’exception du point de vue patrimonial, notamment au Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges qu’elle subventionne à hauteur de 475 766 € au titre du soutien au fonctionnement 2018.

– Tourisme : depuis 1972, la Fédération Française de Cyclotourisme organise la Semaine Fédérale Internationale de Cyclotourisme afin de rassembler les cyclotouristes et de faire découvrir une région française. Chaque année, la manifestation rassemble plus de 10 000 participants venant du monde entier. Du 5 au 11 août 2018, les participants sont invités à découvrir des circuits parcourant la diversité du territoire du département des Vosges avec une incursion en Meurthe-et-Moselle. Considérant l’intérêt d’une telle manifestation pour le territoire d’Épinal, la Région Grand Est soutient le projet à hauteur de 30 000 €.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.