Search
jeudi 20 sept 2018
  • :
  • :

Remiremont – Les Champs Golot, les 9 et 10 avril 2018

image_pdfimage_print

Remiremont, et Epinal, sont les principales villes de France à célébrer, chaque année, la fête des Champs Golot au début du printemps.

La fête des Champs Golot, c’est la joie qui éclate à la fin de l’hiver pour célébrer l’arrivée du printemps et des beaux jours ; la neige fondant, les champs coulent (les champs « golot » en patois).
Cette tradition s’est heureusement maintenue, et chaque année, de nombreux enfants participent à la fête. C’est avec un sourire plein de fierté qu’ils portent leurs bateaux lors du défilé de présentation avant d’affronter l’épreuve de mise à l’eau, destinée à vérifier la parfaite flottabilité de la construction… Venez admirer ces magnifiques embarcations, parfaits symboles du recyclage !
La manifestation se déroulera sur 2 jours. :
Lundi 9 avril : Inscription et dépôt des œuvres de 10 heures 00 à 17 heures 30 au Centre Culturel « Gilbert Zaug », avec enregistrement des coordonnées. Passage du jury à 17 heures 45.
Mardi 10 avril : Exposition des œuvres de 10 heures 00 à 17 heures 30 au Centre Culturel (accès libre).
Récupération des bateaux de 18 heures 30 à 19 heures 00 au Centre Culturel. Départ à 19 heures 00 vers la Place de l’Abbaye.

Mise à l’eau à partir de 19 heures 00 sur la Place de l’Abbaye avec Aubade de la Musique Municipale. Remise des prix à partir de 19 heures 30 au Centre Culturel « Gilbert Zaug ».

1

 

f




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.