Search
vendredi 14 déc 2018
  • :
  • :

Remiremont – Changement de main au bar « L’Acoustique » rue du Canton

image_pdfimage_print

015

Depuis trois années à la tête du bar « L’Acoustique » au 22 rue du Canton, Stéphane Mougenot a décidé de céder son fond de commerce. Celui-ci sera repris dès ce lundi 5 mars par Xavier Dodin, que beaucoup connaissent déjà en tant qu’habitant du quartier. Bien qu’il n’était aucunement dans la profession pour avoir jusqu’alors exercé durant 25 années le métier de chauffeur routier, tant sur le réseau national qu’international, « se retrouver derrière un comptoir répondait à un souhait, une certaine envie, d’autant qu’il s’agit d’un bar de quartier » explique Xavier Dodin tout en ajoutant : « j’éprouvais aussi le besoin de pouvoir dormir dans mon lit chaque soir ».

Pour celui qui était encore chauffeur routier ces dernières semaines, le rachat de ce fond de commerce a constitué une véritable opportunité. Tout s’est effectué en l’espace de deux mois. Confiant et particulièrement souriant, Xavier Dodin dispose assurément de tous les atouts afin d’assurer la continuité du bar «l’Acoustique » dans la sympathie et une parfaite convivialité, en y accueillant une clientèle intergénérationnelle. Bien entendu, il poursuivra la vente du tabac et la continuité des jeux de la FDJ. La clientèle sera reçue de 7 h à 20 h du lundi au vendredi, ainsi que le samedi matin jusqu’à 13 h.

Si «L’Acoustique » est ainsi repris par un routier, c’est ce monde des routiers que s’apprête pour sa part à côtoyer désormais Stéphane Mougenot. Non pas en tant que chauffeur, mais en les accueillant au restaurant de « La Demoiselle », établissement dont il va reprendre les rênes à partir du 12 mars prochain. Le relais de « La Demoiselle », un lieu par ailleurs bien apprécié d’une clientèle romarimontaine et des environs. Pleine réussite à Xavier et à Stéphane dans le cadre de leurs nouvelles responsabilités.

D.P.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.