Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – Conférence : « Le textile vosgien aujourd’hui et demain » samedi 24 mars 2018

image_pdfimage_print

Conférence de la Société d’Histoire de Remiremont et de sa Région

Samedi 24 mars 2018 à 17h
au Centre Culturel Gilbert Zaug à Remiremont

Le textile vosgien aujourd’hui et demain

Conférence de Paul de Montclos

Président de Garnier-Thiebaut
du Syndicat textile de l’Est
des labels ‘Vosges Terre Textile
& ‘France Terre Textile

1

C’est plus un témoignage que je vous propose qu’une véritable analyse historique et économique basée sur des éléments collectés de façon objective et scientifique.

C’est l’occasion de revenir sur mes 23 ans d’histoire industrielle et humaine dans ce département et de partager avec vous les espoirs et inquiétudes de cette filière qui a tant fait pour la renommée des Vosges.

D’autres que moi sans doute plus talentueux pourrait y trouver les ingrédients pour écrire un formidable roman d’aventure

L’industriel textile vosgien est un véritable aventurier qui décide de mettre toute son énergie, son argent et parfois sa santé pour son entreprise. Lorsqu’il franchit les portes de son usine, il ne sait jamais ce qui va lui arriver !

Je ne prétends pas vous présenter une histoire complète et exhaustive de la filière textile mais mon histoire avec son lot de subjectivité mais aussi de sincérité.

Garnier-Thiebaut équipe les plus grands palaces et établissements gastronomiques de renom avec ses collections de linge de maison haut de gamme, et propose depuis 1995 ce savoir-faire exceptionnel et cette qualité hôtelière aux particuliers.

Bienvenue dans le monde Passionnant du textile Vosgien !

Entrée libre.




Une réaction sur “Remiremont – Conférence : « Le textile vosgien aujourd’hui et demain » samedi 24 mars 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.