Search
lundi 22 oct 2018
  • :
  • :

Remiremont – En route pour la fête du timbre les 10 et 11 mars 2018

image_pdfimage_print

Comme dans 102 autres villes de France, la fête du timbre sera célébrée dans la cité des chanoinesses ce prochain week-end, où le Cercle Philatélique de Remiremont et des environs donne rendez-vous samedi 10 et dimanche 11 mars, de 9 h à 18 h, au centre culturel Gilbert Zaug.

Un nouveau thème autour de l’automobile est développé en l’occasion pour une durée de quatre années et tout particulièrement en 2018, « l’automobile et le sport ». D’où le slogan bien approprié : « le timbre prend la route ». Dans 103 villes de l’hexagone, dont Remiremont pour les Vosges, les animations vont être nombreuses autour de cette fête du timbre. Parmi l’un des enjeux majeurs, des lots à gagner avec des tirages au sort proposés aux visiteurs, avec à la clé, des chèques-cadeaux d’une valeur de 30 €. Et à partir des bulletins gagnants des 103 villes, un tirage national permettra de faire gagner des tablettes numériques.

Bien évidemment, sur chaque lieu, de multiples animations auront lieu avec des ateliers créatifs autour du timbre, permettant notamment aux plus jeunes de venir s’initier à la philatélie tout en s’amusant. Des souvenirs philatéliques (à l’exemple des enveloppes «premier jour ») édités par la Fédération Française des Associations Philatéliques (FFAP) seront proposés à la vente au profit de la dite Fédération afin de financer ses différentes actions.

Sur place également, un bureau de poste temporaire avec oblitération spéciale. Remiremont se distinguera aussi par des animations spécifiques avec, par exemple, la présence d’artistes de l’association des « Usagers du Centre Social » présentant leurs œuvres de peinture ou de couture.

A retenir aussi en point d’orgue, une exposition de voitures de rallye présentée en extérieur par différents clubs vosgiens. La fête du timbre traduira bien plus qu’une simple approche, samedi et dimanche, dans la cité des chanoinesses. Une manifestation qui promet d’être affranchie d’un public bien présent !

D.P.

885002745_4




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.