Search
vendredi 20 avr 2018
  • :
  • :

Remiremont – La finition de l’aménagement du faubourg du Val d’Ajol à la traîne…

image_pdfimage_print

008

Débutés au mois d’août 2017, les ouvrages d’aménagement du faubourg du val d’Ajol devaient apporter en de nombreux points une nouvelle ère à cette voie particulièrement fréquentée.

Ainsi s’inscrivaient les enjeux de ce programme, de manière à créer une liaison essentielle entre le quartier de Rhumont et le centre ville. Trois orientations majeures dans le cadre de l’exécution de ces travaux. En 1er lieu, la création d’une zone de stationnement afin de répondre à une demande croissante d’emplacements, l’abaissement de la vitesse à 50 km/h sur ce tronçon (au lieu de 70 km/h) tout en ramenant la largeur de la chaussée de 8 à 6 m et la réalisation de zones à végétaliser afin d’égayer le dit faubourg.

Un aménagement dont le montant atteignait 304.166 € HT, soit 365.000 € TTC avec une réalisation en deux phases de travaux et dont la conclusion était initialement prévue pour fin novembre dernier.

Si aujourd’hui la nouvelle configuration des lieux avec zones de stationnement est bien visible, il n’en est rien vis-à-vis des espaces paysagers destinés à être aménagés. Ces derniers restent vides et la société qui avait obtenu ce marché semble ne plus répondre aux relances de la mairie. Les services techniques de la ville recherchent actuellement une solution afin de traiter ce problème.

Par ailleurs, les différents marquages au sol, tant pour délimiter précisément les emplacements de stationnement que pour matérialiser la nouvelle configuration du tracé de la chaussée, n’ont pu être réalisés en raison des incessantes perturbations pluvieuses qui ont marqué ces derniers mois.

Avec cette fois l’arrivée officielle du printemps (du moins au calendrier), il ne reste qu’à espérer que les choses s’arrangent afin que ce faubourg montre enfin sa véritable métamorphose.

D.P.




2 réactions sur “Remiremont – La finition de l’aménagement du faubourg du Val d’Ajol à la traîne…

  1. nico

    personnellement, et avec l’avis de nombreux usagers, le rétrécissement de cette voie avec les aléas qui vont avec ne sont pas une réussite !!! ce rétrécissement a

    répondre
  2. nico

    ce rétrécissement de la chaussée et de droite et de gauche surtout l’hiver avec la neige n’est vraiment pas au point… vive les ingénieurs qui pondent ces nouvelles routes ils ne doivent pas souvent les emprunter… et cela n’engage que moi

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *