Search
mercredi 26 sept 2018
  • :
  • :

Remiremont – La Frontière gym sur plusieurs « fronts »

image_pdfimage_print

nationale 10ans et +

Pendant que 3 équipes du club de La Frontière Remiremont gym se sont déplacées ce week-end à Vandoeuvre-lès-Nancy pour les championnats de Lorraine par équipes, Emma Maisetti est allée à Nantes pour les championnats de France de gymnastique FSCF.

Après avoir brillamment obtenu sa qualification au premier tour à Barr en Alsace (en se classant 7ième) au mois de décembre, puis en demi-finale à Estaires dans le Nord (en se classant 8ième) au mois de janvier, ce samedi elle a traversé la France pour participer aux finales Nationales des Coupes. Pour une première à ce niveau? Emma a réalisé de très belles prestations au sol et au saut et termine à la 28ième place en minimes.

Au même moment à Vandoeuvre-lès-Nancy, l’équipe nationale 10 ans et + (Juliana Marcel, Carlie Lanciaux, Elisa Thomas et Marie Maisetti)  s’empare du titre de championne de Lorraine devant 17 autres équipes. Elle sera la seule équipe de Lorraine à être qualifiée pour la demi-finale nationale dans cette catégorie qui se déroulera à Haguenau.

Les nationales 10-11 ans (Hilke Carle, Lorine Chevrier, Amalia Guyot et Zélie Vincent) obtiennent une belle 4ième place mais ne se qualifient pas suite à des quotas réduit imposés par la fédération.

En fédérale 10-13 ans (Chloé Jeannin, Mina Sontot, Maé Marchand et Loane Vançon) sont en progrès par rapport à leur dernière prestation et se classent 19ième. Elles iront en finale interdépartementale au mois d’avril.

Félicitations à toutes pour ces résultats et merci pour ce beau week-end gymnique en attendant les prochaines échéances.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.