Search
lundi 23 juil 2018
  • :
  • :

Remiremont – Jean-Daniel Bloch le plus précis à la dictée du Rotary

image_pdfimage_print

18 Dictee

Dans la salle des conférences du Centre Culturel de Remiremont régnait une atmosphère studieuse. Le Rotary organisait « la dictée nationale du Rotary ». 53 personnes étaient inscrites pour cet exercice piégeux de l’orthographe. Parmi eux, 11 enfants, dans une salle à part, réfléchissaient sur certains mots peu courants, essayant de trouver la bonne orthographe. Dans la salle de conférence, 53 adultes appréhendaient l’épreuve et faisaient appel à leur mémoire et analyse de l’avent et l’après du mot à écrire.

Philippe Perriot souhaitait la bienvenue aux participants. Ensuite, il présentait Philippe Messouliers qui allait énoncer la dictée.

Puis vint l’heure des corrections et à ce jeu d’orthographe, Jean-Daniel Bloch réalisait un score fort honorable avec seulement 5 fautes sur un terrain miné et piégeux. Seule une quinzaine de participants a réalisé moins de 20 fautes, c’est dire les difficultés de la dictée.

Les jeunes ont ensuite reçu des cadeaux.

Jean-Claude Olczyk.

31 La dict+®e




Une réaction sur “Remiremont – Jean-Daniel Bloch le plus précis à la dictée du Rotary

  1. Jean

    En avant toute !

    L’avent c’est avant la Noel

    C’est le carême juste avant les pâques…

    C’est plein de pièges tout cela

    Remiremont Infos peut il mettre sur son site le texte de la dictée ?

    Le Rotary sera certainement d’accord puisque cela donnera envie à plus de Romaritains de participer l’an prochain puisque cela donnera une idée du niveau attendu

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.