Search
lundi 17 déc 2018
  • :
  • :

Remiremont – Magnifique séjour linguistique et culturel pour les classes européennes et 1ère LV2 espagnol du lycée Jeanne d’Arc

image_pdfimage_print
hdr

hdr

C’est dans le cadre d’un séjour en Espagne que des élèves de seconde et 1ère section européenne « espagnol » ainsi que des élèves de 1ère LV2 (l’espagnol en seconde langue), soit 50 étudiant(e)s ont pu découvrir Madrid, la capitale espagnole du 10 au 16 mars derniers, hebergé(e)s en familles hôtesses.

Ces élèves du lycée Jeanne d’Arc, accompagnés par quatre de leurs professeurs, ont ainsi visité le stade mythique du « Real Madrid » et les principaux monuments de la capitale, sans oublier le musée de la Reine Sofia qui possède l’historique tableau « Guernica » créé en quelques semaines par Pablo Picasso.

Les jeunes romarimontains ont également découvert la ville fortifiée de Tolède, ainsi que Barcelone pour clore ce voyage avec au programme le fabuleux musée des sciences, « Le CosmoCaixa » et les endroits emblématiques de la ville. Ce séjour, faisant partie intégrante de la section européenne, a permis aux élèves concernés de concrétiser leurs savoirs et de pratiquer la langue espagnole.

Les professeurs accompagnants : Sonia Gomez, professeur d’espagnol et responsable du groupe, Anne Simon, également professeur d’espagnol, Sébastien Bontems, professeur d’histoire et géographie et Vincent Kieffer, professeur histoire et géographie et DNL (discipline non linguistique).

A noter par ailleurs que ce prochain vendredi, 23 mars, des élèves volontaires de la 2ème section européenne vont passer les oraux de la certification de l’Institut Cervantes, afin d’attester de leur niveau à ce state de la section.

D.P.

lycéens jeanne d'arc en Espagne




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.