Search
lundi 17 déc 2018
  • :
  • :

Remiremont – Rétrospective de la société de tir

image_pdfimage_print

lecture palmarès droite à gauche Isabelle, notre député, mr Wary et mr Millotte

Coup d’œil dans le rétro sur un début d’année bien chargé pour les tireurs romarimontains.

En janvier, la société de tir était chargée d’organiser le championnat UNSS au niveau académique.

Pour le Tertre, l’équipe pistolet avec Jean Vitu et Alban Demangeon est championne académique, se qualifiant pour le championnat de France début avril dans le Pas de Calais.

A la carabine, l’équipe composée de Gaspard Claude et de Maxime Dumartin termine deuxième et l’équipe composée de Lou Giretti et Lilou Ouger termine troisième.

Début février, 3 cadets et une dame 3 se sont rendus au championnat de France indoor à Tarbes.

Encore un bon résultat à l’actif de Zoé. En effet, à la carabine, Zoé Bégic qui s’était classée 5e avec 408 points a participé à sa première finale et a terminé 8e. Maxime Fetet a marqué 552,1 pts et s’est classé 81e.

Au pistolet, Rosalie Koelblen s’est bien  classée : 10e avec 358 points

Qualifiée pour 3 disciplines, Monique Delangle s’est classée 33e à la vitesse avec 9 points, 36e au standard avec 317 points et 56e en précision avec 312 points.

« Merci à ces 4 tireurs qui ont représenté notre club » soulignent les dirigeants.

Pour le championnat des clubs, l’équipe pistolet (Géo Bertrand, Jean Vitu et Léo Gremillet) s’est classée troisième au championnat régional des clubs et se rendra à Auxonne pour le championnat de France.

Début mars, la société de tir a organisé son sixième challenge poudre noire.

Bonne ambiance : plus de 80 matchs et plus de 20 kilogrammes de plomb ont été tirés pendant le week-end.

Deux jours où les passionnés (venant de Nuit-Saint-Georges, Chevillon, Nitting, Hagondange, Epinal et Neuves-Maisons) ont échangé « leurs multiples recettes » pour faire parler au mieux la poudre dans les 21 disciplines. Christophe Naegelen, député, Robert Wary, représentant la ville de Saint-Nabord et Romain Millotte, représentant la ville de Remiremont, se sont relayés pour récompenser les champions. A noter, parmi tous ces champions, notre Romarimontaine Virginie Géhin a raflé plusieurs médailles.

Les entraînements vont bon train. Les compétitions approchent : l’école de tir, le « TAR », les «  Armes Anciennes » et le 25-50 mètres…. La Société de Tir de Remiremont continue à être sur tous les fronts.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.